Disneyphile
Image default

Brandy rend hommage au film La Légende de Cendrillon sur les réseaux

Ce 15 février 2021, nous célébrons la sortie du Grand Classique Disney, Cendrillon. Il y a eu de nombreuses adaptations du conte de Charles Perrault et Disney l’a fait à trois reprises. Le film d’animation de 1950 bien sûr, son remake live-action réalisé par Kenneth Branagh avec Lily James en 2015 et entre temps, un téléfilm adapté de la comédie musicale de Rodgers et Hammerstein.

Un téléfilm révolutionnaire

La Légende de Cendrillon a été diffusé en 1997 sur ABC et ce fut un évènement puisqu’il fut l’un des rares films avec un casting inclusif ce qui était rare à l’époque et en plus bénéficiait d’un casting de stars très connues du grand public – dont la plupart étaient des légendes de Broadway, Victor Garber, Whoopi Goldberg, Jason Alexander et Bernadette Peters. Ce téléfilm a pu voir le jour grâce à l’implication de la regrettée Whitney Houston qui en plus de le produire, a également prêté ses traits à Marraine la Bonne Fée. Pour jouer Cendrillon, c’est la chanteuse Brandy qui, fort de sa notoriété grâce à ses tubes R&B et sa série Moesha, a été castée.

Longtemps resté inaccessible (ni la VHS ni l’album n’ont été commercialisés et le film fut diffusé occasionnellement sur les chaînes Disney), il a fallu attendre 2021 pour que le film soit disponible via Disney+. Afin de promouvoir l’arrivée du film sur la plateforme, le magazine Entertainment Weekly a organisé une réunion virtuelle avec le casting presque au grand complet (Whitney Houston et Natalie Reid qui interprétaient respectivement Marraine la Bonne Fée et Minerva, l’une des sœurs de Cendrillon étant toutes les deux décédées depuis).

Brandy rend hommage au film sur les réseaux sociaux

De son côté, Brandy a publié deux vidéos spéciales pour l’occasion. La première a été publiée sur Youtube où, avec le chanteur Todrick Hall, elle a proposé un medley des chansons mais a aussi revêtu sa robe de bal du film. Des caméos du casting sont également au menu de cette vidéo savoureuse.

Deuxième vidéo mais cette fois sur TikTok… Brandy a publié une vidéo où elle participe au challenge viral qui consiste dans un premier temps à apparaître de façon négligée avant d’apparaître de manière plus apprêtée. Dans celle-ci, Brandy est habillée avec la tenue de souillon de Cendrillon (avec la chanson “Bibbidi-Bobbidi-Boo” pour rendre en même temps hommage au film d’animation) jusqu’à ce qu’un petit coup de blush à la caméra la transforme en reine du bal.

@brandy

Impossible things are happening every day! Cinderella is now on Disney+ @disney ✨💄: @lipsticknick #cinderellachallenge #bippityboppityboo #magic

♬ som original – Lay ❤️

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

De nouveaux sets de poupées Cendrillon et son Prince collectors

Florian Mihu

Laisser un commentaire