Disneyphile
Image default

La Légende de Cendrillon arrive sur Disney+

Nous vous en parlions il y a quelques mois. La chanteuse Brandy l’espérait même. C’est désormais officiel ! Le téléfilm La Légende de Cendrillon débarque sur la plateforme Disney+ à partir du 12 février. Et bonne nouvelle, la France est concernée par cet ajout au catalogue patrimonial de la plateforme. En ce Mois de l’Histoire des Noirs, Disney décide donc de marquer un peu plus le coup. Outre une nouvelle catégorie sur la version américaine du SVOD, c’est un téléfilm culte qui s’apprête à arriver. L’annonce de son arrivée a été faite par Brandy en personne dans l’émission The View sur la chaîne ABC aujourd’hui.

La Légende de Cendrillon bientôt sur Disney+

En 1997, Disney décide sous l’impulsion de la chanteuse Whitney Houston, de réadapter l’histoire de Cendrillon, pas celui du film d’animation (ce qui sera fait en 2015 par Kenneth Branagh avec Lily James) culte de 1950 mais de la comédie musicale de Rodgers et Hammerstein.

la légende de cendrillon
Avant Tiana, il y avait Cendrillon

Ce film intitulé La Légende de Cendrillon sera diffusé sur ABC avec un casting 100% inclusif : Bernadette Peters, Whoopi Goldberg, Victor Garber (qui jouent les parents du prince), Jason Alexander, Whitney Houston dans le rôle de Marraine la Bonne Fée et la chanteuse Brandy qui interprète Cendrillon.

Un casting en or pour Disney puisque Brandy était à l’époque une immense star grâce à ses tubes R&B et sa série Moesha. Et que dire de Whitney Houston qui dira que ce film a été une de ces plus grandes fiertés de sa carrière. La Légende de Cendrillon est devenu tellement populaire qu’il a été régulièrement diffusé sur Disney Channel. Le film a été réalisé par Robert Iscove et diffusé pour la première fois le 2 novembre 1997. Le téléfilm arrive officiellement le 12 février sur la plateforme de streaming de Mickey. Allez-vous le découvrir ou au contraire le redécouvrir ?

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.