Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Buzz Lightyear Laser Blast dévoile sa réhabilitation

Fermée depuis le 7 janvier dernier, l’attraction Buzz Lightyear Laser Blast connait une réhabilitation d’ampleur durant tout le premier semestre de l’année 2020. Il faut dire que l’aventure des Rangers de l’Espace, inaugurée le 8 avril 2006 en lieu et place de l’ancien Visionarium, ne brillait plus par ses qualités immersives. Décors vieillissants, humidité qui s’infiltrait dans la toiture et les murs et système de cibles qui marchotait, il devenait assez difficile de se montrer digne de la flotte de Star Command ces dernières années, et ce, malgré une popularité qui n’a jamais décru. Avant d’embarquer à nouveau à bord d’un XP-41 et de dégainer votre Astro Laser, penchons-nous sur cette remise à neuf.

Une reconnaissance éternelle envers Disneyland Paris

Dans le reportage qui nous est proposé par Disneyland Paris, l’attraction Buzz Lightyear Laser Blast révèle le contenu de ce vaste chantier. Gregory Vaillant, Cast Member depuis 5 ans et actuellement Chef de Construction Projet, dirige ces travaux. Il nous explique les tenants et les aboutissants d’une telle rénovation. Ce chef de Projet FAM (Facilities Assets Management) en charge de cette réhabilitation nous fait une visite de chantier. Tout d’abord – et sans surprise – on apprend le gros des travaux extérieurs se concentrent sur l’étanchéité des façades et de la toiture de l’attraction.

L’enseigne sera mise à jour avec un nouveau design graphique. Comme ce fut le cas tout récemment non loin de là pour Autopia, l’ensemble des effets lumineux extérieurs et intérieurs sera remplacé par une technologie LED, de quoi affronter de manière optimale l’infâme Empereur Zurg sur la planète Z. Ces effets seront d’ailleurs modernisés, apprend-on, sans que l’on en sache davantage. De l’entrée à la bataille finale en passant par la salle de briefing avec le héros Buzz, l’attraction bénéficiera d’un rafraîchissement complet de ses peintures. Toutes les cibles interactives de ce grand jeu de tir, seront remplacées par ailleurs. La réouverture de Buzz Lightyear Laser Blast est planifiée au 1er août 2020.