Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Attractions fermées à Disneyland Paris : checkez avant votre visite

Cet article a pour vocation d’informer tous les Visiteurs de Disneyland Paris sur l’agenda des prochaines attractions fermées dans les Parcs Disney. Il est vrai, chaque site magique du Resort, doit, pour préserver toute sa splendeur et le minimum de sécurité requis pour certains d’entre eux, bénéficer de périodes plus ou moins importantes de réhabilitation. En fonction du type de chantier, la rénovation de telle ou telle attraction prendra plus ou moins temps et sera, ponctuelle ou régulière, au rythme d’une fermeture par an. Consultez la liste des prochaines attractions fermées à Disneyland Paris pour les jours, les semaines ou les mois à venir.

Les attractions fermées à Disneyland Paris

Ce calendrier est régulièrement rafraîchi en fonction des informations qui nous parviennent de la part du site officiel de Disneyland Paris ainsi que du programme InsidEars. Il n’est pas nécessairement figé puisque les équipes du Resort se réservent le droit, le moins possible évidemment, de modifier certaines dates et réaménager l’agenda pour le confort de tous. Les réhabilitations des quelques 60 attractions des Parcs à thèmes de Chessy se composent de trois objectifs majeurs pour garantir 365 jours par an une excellence en terme d’expérience : la sécurité, la fiabilité technique et la direction artistique et esthétique.

Attractions fermées disneyland paris
Attractions fermées à Disneyland Paris

Pour la période 2019

L’année est marquée par des réhabilitations majeures d’attractions à véhicules telles que Autopia, Dumbo the Flying Elephant, Mad Hatter’s Tea Cups mais aussi Cars Quatre Roues Rallye au Parc Walt Disney Studios. Phantom Manor est sorti de sa longue réhabilitation historique en mai 2019. La Tour de la Terreur – Un Saut dans la Quatrième Dimension va faire vivre de nouvelles expériences aux visiteurs avec de nouvelles séquences de chutes, une histoire retravaillée et des effets visuels inédits. Backlot démarre sa profonde transformation en futur land Marvel qui devrait ouvrir en 2021.

Patrimoine Journees Disneyland Paris

Fermetures pour rénovations

Parc Disneyland
  • « it’s a small world » en réhabilitation du lundi 26 août au vendredi 13 septembre 2019 inclus.
  • Autopia en réhabilitation majeure (avec l’ajout d’une file FastPass) du 5 novembre 2018 au 20 septembre 2019 inclus.
  • Les Mystères du Nautilus fait partie des attractions fermées du moment et accueillera de nouveaux Visiteurs à partir de septembre 2019 (date non communiquée).
  • Indiana Jones et le Temple du Péril part en réhabilitation importante dès le 2 septembre 2019 et pour une durée indéterminée de plusieurs semaines.
  • Peter Pan’s Flight fermera à partir du lundi 16 septembre et réouvrira le samedi 5 octobre 2019.
  • A partir du lundi 7 octobre, toute la zone occupée par Le Pays des Contes de Fées et Casey Jr. – le Petit Train du Cirque sera fermée pour réouvrir avec ses attractions opérationnelles le samedi 19 octobre 2019.
  • Alice’s Curious Labyrinth sera fermé à partir du 1er octobre et réouvrira le samedi 19 octobre 2019.
  • Le Carrousel de Lancelot ferme à compter du lundi 4 novembre 2019. Date de réouverture pas encore communiquée.
  • Frontierland Playground ferme du 7 au 18 octobre 2019 inclus.
  • Dumbo the Flying Elephant était fermé depuis le 11 mars et a réouvert flambant neuf le 3 août 2019.
  • La ligne du Disneyland Limited qui borde le Parc Disneyland est fermée. Les trains du Disneyland Railroad ne circuleront plus jusqu’à une date pour le moment indéterminée.
  • River Rogue Keelboats est fermé pour une durée indéterminée.

Patrimoine Disneyland Paris Alice Labyrinthe

Parc Walt Disney Studios
  • Cars Quatre Roues Rallye en révision complète du 7 janvier au vendredi 11 octobre 2019 inclus.
  • Crush’s Coaster s’affichera dans la liste des attractions fermées à partir du lundi 4 novembre 2019.
  • Slinky Dog Zigzag Spin a été réhabilité du 20 mai au 14 juin 2019.

cars quatre roues rallye attractions fermées

Nouvelles Attractions

  • Bien qu’il ne s’agisse pas d’une nouvelle attraction à proprement parler, Phantom Manor propose depuis le 3 mai 2019 un scénario modifié et enrichi, de nouveaux ajouts et des scènes totalement modifiées.
  • L’aire de jeux Pocahontas Indian Village a fermé pour une rénovation importante de ses sols et a rouvert  le 27 juin 2019 sous le simple intitulé Frontierland Playground. Elle propose toujours la même expérience aux jeunes visiteurs, une myriade d’aventures dans de magnifiques paysages de l’Ouest américain.
  • Occupant l’ancienne zone du The Chaparral Theater fermé définitivement le 7 janvier 2018 au soir avec le spectacle Chantons La Reine des Neiges, Frontierland Theater, une salle de spectacle flambant neuve, dotée des dernières technologies visuelles et sonores en terme de divertissement vivant, accueille ses premiers visiteurs le 30 juin 2019. La première création scénique qui y est jouée s’intitule Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre et s’intègre dans une nouvelle saison estivale, le Festival du Roi Lion & de la Jungle. La salle peut accueillir jusqu’à 1200 personnes dont 27 à mobilité réduite, est équipée d’une scène modulable et de vraies coulisses pour ses artistes, techniciens et ouvreurs.
  • Animation Celebration ouvrira au Parc Walt Disney Studios en novembre ou en décembre 2019.

Fermetures définitives

  • Art of Disney Animation fait partie des attractions fermées à jamais depuis le 7 janvier 2019. Il subit une profonde mutation pour devenir dès la fin de l’année Animation Celebration, une toute nouvelle attraction qui accueillera une expérience givrée inspirée de l’univers de La Reine des Neiges.
  • Le tournage de Armageddon : Les Effets Spéciaux au Studio 7 (Backlot, Parc Walt Disney Studios) a définitivement fermé ses portes le soir du 31 mars 2019 après un peu plus de 17 années d’expériences.
  • Disney Junior : Live on Stage! a tiré sa révérence à Production Courtyard au Parc Walt Disney Studios le soir du 31 mars 2019.
  • Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith stoppe ses activités à partir du 2 septembre 2019. Le studio Tour De Force Records cesse définitivement ses enregistrements pour laisser placer à Iron Man et les Avengers. A noter que le circuit de l’attraction subsistera après sa transformation.

attractions fermées

Outre les attractions fermées, si vous êtes détenteur d’un Pass Annuel Infinity ou Magic Plus ou si vous comptez profiter d’un séjour prochainement en Hôtel Disney, n’hésitez pas à consulter cet article qui concerne les Moments de Magie en Plus.

Articles en lien

Venez frissonner durant la Soirée Halloween de Disneyland Paris

Florian Mihu

Une bonne révision pour Cars Quatre Roues Rallye

Florian Mihu

Discoveryland : Génèse, Gloire, et Futur – Partie 3

Martin Bertrand