Disneyphile
Image default
Films Disney

Les différents caméos de Mark Hamill dans la saga Star Wars

Non Mark Hamill n’est pas que Luke Skywalker. Durant sa carrière, l’acteur américain a campé divers personnages notamment dans l’univers du doublage. Outre Luke Skywalker, son autre rôle le plus marquant est celui du Joker, l’ennemi juré de Batman, auquel il a prêté sa voix dans les diverses séries animées et jeux-vidéos dédiés. S’il n’a officiellement interprété que Luke dans la franchise Star Wars, officieusement, il a campé bien d’autres personnages de manière très furtive.

Des caméos à la pelle

Dans le dernier épisode de la série documentaire, Disney Les Making-Of : Star Wars – The Mandalorian sur Disney+ qui revient sur les coulisses de la série phénomène, Jon Favreau a révélé que Mark Hamill faisait un caméo vocal non-crédité dans l’épisode 5  de la saison 1 de The Mandalorian lorsque Mando arrive dans la cantina de Tatooine, où il s’adresse à un droïde du nom de EV-9D9 (un ancien serviteur de Jabba le Hutt) et c’est derrière ce droïde que se cache Mark Hamill et ce n’est pas le seul…

mark-hamill-cameo

Sur Twitter, l’interprète du valeureux Luke a confirmé la nouvelle et a confié qu’en vérité, il était apparu dans la peau de bien d’autres personnages dans les films Star Wars sauf dans la prélogie. Dans Le Réveil de la Force, Luke n’apparait pas avant la scène finale du film mais Mark Hamill apparait bien dès le début dans la peau d’un soldat du Premier Ordre.

mark-hamill-stormtrooper

Dans Les Derniers Jedi, il double une petite créature du nom de Dobbu Scay que l’on voit lorsque Rose et Finn partent pour Canto Bright.

mark-hamill-dobbu-scay

Enfin, dans L’Ascension de Skywalkeril joue Boolio un alien Ovissien délivrant des informations capitales à Finn et Poe.boolio-mark-hamill

Il est également apparu dans Rogue One et Solo mais ses caméos n’ont pas encore été révélés au grand jour. Patience donc !

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite