Disneyphile
Image default
Disney+

Canal+ va distribuer Disney+ en France

Après avoi noué un partenariat de taille avec le géant du streaming Netflix, le groupe français Canal+ est sur le point de réaliser un autre joli coup en s’associant à Disney+ pour le marché français. Un accord global entre la société d’offre en télévision payante et la major hollywoodienne de Mickey est sur le point d’aboutir. Le groupe détenu par Vivendi deviendra alors le seul groupe audiovisuel à détenir l’exclusivité de la distribution du service de vidéo à la demande de The Walt Disney Company dans le marché des opérateurs !

CANAL+ sera le seul à commercialiser Disney+ ?

Par ailleurs, Canal+ poursuivra sa collaboration avec Disney France en distribuant les différents films des labels de la compagnie sur ses chaînes payantes, tout en proposant les Chaînes Disney France par satellite, ADSL ou via le service myCanal. L’information a été révélée par le média payant La Lettre A. Rassurez-vous, il ne faudra pas s’abonner nécessairement au déjà colossal service Canal+, qui propose avec son pack Ciné Séries non seulement les chaînes Canal, mais aussi les catalogues de OCS, Netflix et Disney Cinéma.

disney plus canal plus

Le service myCanal propose déjà une offre similaire avec FOXPlay actuellement, regroupant, vous l’aurez compris des séries de la FOX. Mais dans les faits, cela veut-il dire que Disney+ ne sera pas disponible de façon isolée en France comme le sont Netflix ou Amazon Prime Video par exemple ? Non, Disney France proposera bien Disney+ en over-the-top mais permettra également à CANAL+ de bénéficier de l’exclusivité dans le marché des opérateurs : en d’autres termes, ni Free, ni SFR, ni Orange ne pourront distribuer Disney+. Et même si une poignée de drogués à Canal trouvera cette offre on ne peut plus allécheante, voyant dans celle-ci l’Arche de Noé du streaming en France, regroupant la plupart des géants du streaming mondial, les foyers aux revenus plus modestes et plus généralement toutes les personnes qui n’ont pas envie de dépenser des dizaines d’euros par mois se tourneront vers le OTT. Disney+ s’adresse avant tout à un public familial, le plus large possible au demeurant. Nous devrions en savoir plus prochainement puisque Disney France n’a toujours rien communiqué officiellement sur la chose : lancement dans l’Hexagone au printemps prochain et le 12 novembre outre-Atlantique.

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus