Disneyphile
disneyplus logo 2024 disney

Disney+ arrive en France le 31 mars 2020

Information confirmée par The Walt Disney Company France : la plateforme Disney+ débarquera en France le 31 mars 2020 ! Et c’est par un simple communiqué sur les réseaux sociaux que la firme française de Mickey a fait cette annonce. Cette date concerne également l’Italie, l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Espagne. D’autres pays seront annoncés prochainement. La plateforme a d’ores et déjà fait ses débuts sur le Vieux Continent en version bêta puisque les néérlandais ont la possibilité de la tester avant son lancement le 12 novembre, en même temps que les Etats-Unis et le Canada.

Les premières informations sur Disney+ en France

Une première newsletter envoyée aux futurs clients le 6 janvier 2020 mentionne la date de mars 2020 sans préciser le 31. La date a-t-elle été omise sciemment ? Doit-on s’attendre à un lancement anticipé en France ? La newsletter nous indique également que les contenus pourront être téléchargés sur 10 appareils en illimité. C’est aussi l’occasion de découvrir six titres et logos en version française de programmes originaux Disney+.

Disney+ au printemps 2020 en France : c’est confirmé !

D’autres pays bénéficieront de la plateforme avant la France, à savoir l’Australie et la Nouvelle-Zélande qui pourront découvrir l’ensemble des catalogues Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic dès le 19 novembre. L’Amérique du Sud n’en profitera pas août 2020 et il faudra attendre l’année 2021 pour voir apparaître le tout nouveau service de vidéo à la demande en Europe de l’Est et en Asie-Pacifique. La France est le deuxième plus gros marché du cinéma disneyen en Europe : il était somme tout assez normal que l’Hexagone en bénéficie au plus tôt. Un peu plus de quatre mois de patience et nous pourrons nous abonner.

Disney+

Rappelons que le groupe CANAL s’est offert l’exclusivité avec Disney France de proposer en offre cinéma / séries la plateforme : les autres FAI que sont Orange, Free, SFR et Bouygues ne pourront pas proposer ce service dans leurs abonnements respectifs. Mais rassurons-nous puisque Disney+ sera bel et bien disponible également en abonnement via un service OTT : entendons par là une console connectée, une télévision connectée ou tout autre objet susceptible de proposer l’application comme une tablette ou un smartphone. L’ensemble de l’actualité de cette plateforme est à retrouver sur Disneyphile. Découvrez un premier aperçu de Disney+ ici et l’ensemble du catalogue américain dès le 12 novembre 2019.

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Jim Henson Idea Man, un documentaire à voir sur Disney+ prochainement

Florian Mihu

Découvrez la bande-annonce de Young Woman and the Sea

Akibe Kone

La série Shardlake : Détective de l’Ombre arrive le 1er mai sur Disney+

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.