Disneyphile
Image default
Films Disney

L’acteur et réalisateur Carl Reiner disparaît à l’âge de 98 ans

Nous avons appris ce soir la disparition de l’acteur, scénariste et réalisateur légendaire américain Carl Reiner, qui nous a quittés ce 29 juin à l’âge de 98 ans. C’est le média Variety qui s’est fait l’écho de cette triste nouvelle en premier lieu. Le célèbre créateur du Dick Van Dyke Show aux États-Unis n’est plus, nous rapporte son assistante Judy Nagy. Ce dernier est décédé de causes naturelles dans sa maison de Beverly Hills.

Carl Reiner, derrière le Dick Van Dyke Show

Carl Reiner était natif du Bronx à New York et a obtenu son diplôme d’études secondaires à l’âge de 16 ans. Il a étudié le théâtre et le machinisme avant de rejoindre l’armée pendant la Seconde Guerre mondiale. Ses talents d’acteur l’ont fait remarquer par l’unité des services spéciaux et il a ensuite diverti ses camarades militaires dans des spectacles organisés spécialement pour l’armée américaine. Après la guerre, il revient à la Grosse Pomme et démarre sa carrière en se produisant dans des comédies musicales de Broadway, avant de s’intéresser à la télévision et au cinéma. Outre ses talents d’acteur, il s’essaiera également à l’écriture et la réalisation sur plus d’une douzaine de projets (dont plusieurs épisodes de l’emblématique Dick Van Dyke Show).

carl reiner

Au cours des ces dernières années, on a pu apercevoir Carl Reiner dans certains métrages populaires, notamment dans la trilogie de films Ocean’s Eleven où il a joué le rôle de Saul Bloom aux côtés de George Clooney et Elliott Gould. Il était également connu pour avoir prêté sa voix à plusieurs personnages de comédies animées adultes ou films pour enfants. L’un de ses derniers rôles du genre ne remonte pas à si longtemps que cela puisqu’on a pu l’entendre dans Toy Story 4 puis dans la série dérivée Fourchette se Pose des Questions. Reiner, aux côtés de trois autres légendes hollywoodiennes (Mel Brooks, Carol Burnett et Betty White), incarnait un des quatre petits mini-jouets adorables habitant dans un rangement de la chambre de Bonnie. Le nom de son personnage, Carl Reineroceros, un petit rhinocéros rose, était une référence à son nom évidemment.

Voici quelques-unes de ses autres participations à des oeuvres Disney :

  • Prométhée dans la série d’animation Hercule (Disney Television Animation),
  • Garry Kasner dans Les Rois du Texas (20th Century Fox Television),
  • Lui-même dans The Bernie Mac Show (20th Century Fox Television),
  • Murray dans The Cleveland Show (20th Century Fox Television),
  • Irv / Mailbox #1 dans American Dad! (20th Century Fox Television),
  • Henry dans Bob’s Burger (20th Century Fox Television),
  • Une personnage âgée et un personnage inconnu dans Les Griffin (20th Century Fox Television).
  • Il a également fait partie des invités de l’émission spéciale Mickey’s 60th Birthday diffusée en 1988 sur NBC dans le cadre de l’émission The Magical World of Disney.

« Être représenté par un mignon petit personnage de jouet n’est pas la pire chose au monde », expliquait Carl Reiner lors de la promotion du film Toy Story 4.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite