Disneyphile
Image default
Disney+

Forky Asks A Question : Fourchette remet le couvert

Les studios d’animation Pixar dévoilent la bande-annonce officielle de la nouvelle série de cartoons Forky Asks a Question (titre original). Cette série s’inscrit comme une sorte de spin-off de Toy Story 4 puisqu’elle s’attache à prolonger l’histoire d’un des nouveaux jouets phares de la bande, à savoir Fourchette. Ce personnage truculent et poétique à la fois a été, il est vrai, une véritable surprise dans le dernier film de Woody et Buzz, si bien qu’il a été très vite adopté par le public. Pixar l’avait alors bien senti et produisait déjà en coulisses une prolongation de ses aventures… métaphysiques !

Forky Asks A Question… 10 en réalité !

En effet, avec le lancement de Disney+ qui s’apprête à pointer le bout de son nez (mardi 12 novembre aux Etats-Unis), la Mouse House tente réellement de susciter l’engouement pour son service de diffusion en continu par abonnement qui fera bientôt concurrence à Netflix, Amazon Prime et Apple TV+. Aujourd’hui, l’accent a été mis sur les créations Pixar disponibles sur la plateforme familiale, dès son ouverture. Après la série Pixar in a Real Life, place à une véritable série d’animation « made in Luxo ». Nous découvrons ainsi un tout premier aperçu de la série Forky Asks a Question – dont la voix originale n’est autre que Tony Hale (Pierre Niney pour la version française en 2020 si ce dernier reprend son rôle).

Fourchette s’offre ainsi 10 courts métrages inédits dans lesquels le jouet amoureux des déchets continue de se poser des questions sur les mystères de la vie et bien évidemment tente d’y répondre : « qu’est-ce que le temps ? » pour une réflexion très philosophique mais aussi « qu’est-ce que le fromage ? » seront des problématiques dans cette série. Alors que Woody et la Bergère sont partis à la fin du film vers de nouvelles aventures en duo, la série Forky Asks A Question sera l’occasion de retrouver tous les autres jouets de Bonnie en « guest-stars » dans cette série, tels que comme Rex (Wallace Shawn), Bayonne (John Ratzenberger) et Bouton d’Or (Jeff Garlin). La série fut annoncée cet été à la D23 Expo. A noter que bien d’autres créations Pixar sont attendues sur Disney+, à commencer par les six premiers cartoons de la série SparkShorts, qui offriront toutes sortes de styles visuels, d’expériences et d’histoires originales.

forky asks a question

Articles en lien

En Avant : Tom Holland et Chris Pratt, frères elfes à l’écran

Florian Mihu

Ed Catmull, co-fondateur de Pixar, prend sa retraite

Florian Mihu

Luxo Jr. – Critique du cartoon Pixar

Clémence Seguin

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus