Disneyphile
Image default
Films Disney

Le cast de Splash réuni par Josh Gad

Durant la période de confinement, Josh Gad n’est pas resté inactif. L’acteur phare de Disney a diverti les internautes en doublant à nouveau son personnage favori Olaf dans une série de court-métrages Olaf à la maison, où le compagnon d’Elsa et Anna faisait des tas d’activités drôles et instructives. Il a même terminé cette série avec une chanson émouvante « I Am With You ». Gad a également eu la géniale idée d’ouvrir une chaîne YouTube baptisée Reunited Apart où il organise des réunions virtuelles consacrées aux films cultes qui ont marqué la pop-culture avec les réalisateurs et acteurs participants. Ce show a aussi pour but de mettre en lumière une association caritative qui se bat contre la crise du coronavirus. Après deux numéros consacrés aux films Les Goonies et Retour Vers le Futur, le troisième volet était dédié au film Splash.

Ron Howard, Tom Hanks et Daryl Hannah réunis

Sorti en 1984, Splash suivait Allen Bauer (Tom Hanks) vivre une histoire d’amour pas banale avec une sirène qui lui avait sauvé la vie et qu’il décida de rebaptiser Madison (Daryl Hannah). Succès d’estime pour le label Touchstone Pictures de la compagnie aux grandes oreilles, Splash doit beaucoup à Disney puisque c’est en partie grâce à ce film que la firme mettra en route le projet La Petite Sirène qui sortira et qui fera un carton cinq ans plus tard.

splash

Lors de cette réunion virtuelle, Josh Gad s’est entouré du réalisateur du film Ron Howard, du scénariste Brian Gazer et des comédiens Daryl Hannah, Tom Hanks et Eugene Levy (qui jouait Walter Kornbluth). Un invité surprise s’est joint à la fête puisque l’acteur Ryan Reynolds est venu évoquer ses souvenirs de spectateur mais aussi parler du regretté John Candy (Rasta Rockett, S.O.S Fantômes) qui interprétait Freddie Bauer dans le film. Cette réunion de famille est à retrouver dans cette vidéo.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite