Disneyphile
Image default

Le Castle of Magical Dreams se dévoile sous un nouveau jour

Jour de réouverture du parc Hong Kong Disneyland oblige, tous les yeux et les objectifs étaient rivés sur la grande nouveauté (visuellement incontournable) de la destination, à savoir son nouveau château. Si une partie des travaux se poursuit sur sa façade donnant sur Fantasyland, la majeure partie du chantier est désormais terminée sur la face avant, celle que tous les Visiteurs découvriront désormais dès leur arrivée dans le parc. L’accent avait d’ailleurs été mis sur la promotion du Castle of Magical Dreams dans le discours de la directrice générale du parc lors de la cérémonie de réouverture, qui s’est tenue à un endroit on ne peut plus stratégique pour la presse.

Le Castle of Magical Dreams le jour de la réouverture du parc

Le site Disney Magical Kingdom Blog qui a pu visiter le parc ce 18 juin nous rapporte un certain nombre de clichés photographiques, qui nous permettent de mieux visualiser les détails de l’édifice. Le Castle of Magical Dreams étant quasiment terminé, il est maintenant possible d’émettre une opinion sur son (ses plutôt…) style artistique, son scénario et son architecture.

castle of magical dreams
Crédit photo : Disney Magical Kingdom Blog

Une fois achevé, le château, remplaçant le Sleeping Beauty Castle, rendra hommage à travers ses flèches à treize histoires des studios Disney et Pixar, où des princesses et héroïnes sont à l’honneur, notamment Mulan, Rebelle, La Belle et la Bête ou Vaiana, La Légende du Bout du Monde. Le château proposera aussi sur sa partie extérieure une terrasse pour accueillir des spectacles vivants de jour comme de nuit et une nouvelle Bibbidi Bobbidi Boutique ouvrira en son sein. Remarquez que la base de l’ancien château demeure, mais les Imagineers se sont « amusés » à jouer au LEGO en rajoutant de nombreuses tours et tourelles dorées, différentes gammes de couleurs et surtout une variété de styles rendant l’ouvrage esthétiquement unique en son genre dans les Parcs Disney.

Un château, des châteaux

En attendant sa révélation officielle, le château est encore entouré d’une jolie palissade recouverte d’une fresque représentant nos différentes héroïnes Disney mises à l’honneur sur le nouveau monument du parc. Que pensez-vous du Castle of Magical Dreams ? Rentre-t-il dans votre top 3 des plus beaux Châteaux Disney ?

castle of magical dreams
Crédit : @Cyberbblawrence
Crédit : @Cyberbblawrence
castle of magical dreams
Crédit : Cyberbblawrence
castle of magical dreams
Crédit : Disney Magical Kingdom Blog
Crédit : Disney Magical Kingdom Blog
castle of magical dreams
Crédit : Disney Magical Kingdom Blog
Crédit : Disney Magical Kingdom Blog
© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Lily Chan et Tony Dick sont les Ambassadeurs 2022-23 de Hong Kong Disneyland

Florian Mihu

Hong Kong Disneyland annonce ses festivités printanières

Florian Mihu

Hong Kong Disneyland ferme pour la troisième fois cette année

Camille Teixidor

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.