Disneyphile
Image default

Mickey et ses Amis ont rouvert les portes de Hong Kong Disneyland

Ce 18 juin 2020 marquait la grande réouverture officielle du parc Hong Kong Disneyland après plusieurs mois difficiles de fermeture liée à la pandémie de COVID-19. Dès 10h30 pétantes, le public était de retour au pays des rêves. Pour l’occasion, la direction opérationnelle du parc avait organisé plus tôt une petite cérémonie pour accueillir les premiers Visiteurs. Evidemment, cet accueil ne s’est pas fait sans un certain nombre de mesures sanitaires mises en place et qui permettent d’éviter de nouveau la propagation d’un virus infectieux. Avec une capacité d’accueil limitée, le parc a pu enfin tester tout ce protocole sanitaire.

Une cérémonie pleine de magie

Une centaine de visiteurs (de la presse majoritairement) étaient rassemblés ce jeudi matin très tôt à 9h pour entrer dans le parc, fermé depuis fin janvier. Certes, on a pu croiser ici et là quelques fans rendant hommage dans leur tenue à leurs Personnages Disney favoris mais l’ambiance n’était pas aussi grandiloquente que lors de la réouverture de Shanghai Disneyland. Fidèle lui-même, le parc Hong Kong Disneyland a accueilli ses Visiteurs de façon intimiste avec pour démarrer, un concert du Main Street Band sur les pavés de la rue commerçante. S’en est suivi le discours officiel de la directrice générale du parc, Stephanie Young, accompagnée de Mickey, Minnie, Donald et Dingo.

mickey hong kong disneyland réouverture

Alors que la chaleur de Hong Kong (32 degrés Celsius) pesait sur les Visiteurs sous un ciel ensoleillé, les Cast Members ont appliqué les différentes mesures instaurées dont le port du masque obligatoire. Lorsqu’un journaliste a ajusté son masque pour avoir un peu plus d’air, un employé a rapidement repéré la personne et lui a rappellé de laisser son nez et sa bouche entièrement couverts. Notez en revanche que l’on ignore exactement la jauge maximale d’accueil du parc, le chiffre n’ayant pas été divulgué par Disney. Côté animations, on a pu noter la présence de quelques Personnages comme Mickey et Minnie en voiture saluant les premiers arrivants devant Main Street Station ou le trio Anna, Elsa et Kristoff qui ont tenu malgré tout leurs distances de sécurité vis-à-vis des Visiteurs.

« Mesdames et messieurs, chers invités, amis des médias et collègues Cast Members, bonjour et bienvenue dans l’endroit le plus heureux du monde ! Nous sommes ravis que vous soyez ici devant le Castle Magical of Dreams, et nous nous rappelons que les rêves se réalisent vraiment.

Je suis reconnaissante pour le soutien de cette incroyable communauté de Hong Kong, l’engagement de notre personnel médical et le dévouement de tous nos Cast Members. Vous avez tous réussi à traverser cette période difficile, et je suis optimiste sur notre brillant avenir qui s’annonce. La santé et la sécurité de notre public et de nos employés restent au premier plan de nos préoccupations, et nos Cast Members ont travaillé de façon rigoureuse pour s’assurer que toutes les mesures nécessaires sont en place pour que les Visiteurs puissent profiter d’une visite magique.

La communauté a également été au cœur de Hong Kong Disneyland. Aujourd’hui, nous sommes très heureux d’accueillir plus de 100 familles de l’île de Lantau grâce à nos ONG partenaires. Ils sont de retour pour une visite magique. Et Hong Kong Disneyland continuera de travailler avec différentes organisations caritatives, en leur insuFflant de la magie, de la positivité et de l’optimisme de Disney.

À Hong Kong Disneyland, nous croyons à la magie. C’est dans chacune de nos histoires et chacun de nos spectacles et attractions. Comme vous pouvez le voir, le Castle of Magical Dreams approche de sa phase finale de transformation et sera lancé fin 2020. Le château brillera comme un phare de courage, d’espoir et de possibilité, que nous garderons à jamais dans notre cœur.

Alors célébrons tous la joie et le bonheur, car être avec des amis et la famille est le souvenir le plus magique de tous. Alors Mickey, Minnie, Donald et Dingo, êtes-vous prêt ? J’ai le plaisir de vous permettre à tous de croire en la magie et d’annoncer officiellement la réouverture de Hong Kong Disneyland ! »

Crédit photo : Bloomberg

 

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Lily Chan et Tony Dick sont les Ambassadeurs 2022-23 de Hong Kong Disneyland

Florian Mihu

Hong Kong Disneyland annonce ses festivités printanières

Florian Mihu

Hong Kong Disneyland ferme pour la troisième fois cette année

Camille Teixidor

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.