Disneyphile
Image default
News

Les coulisses de Galaxy’s Edge sur Freeform

Le président-directeur général de Disney, Bob Iger, a annoncé en 2015 que Disneyland Resort à Anaheim et Walt Disney World Resort à Orlando lanceraient de toutes nouvelles attractions pour rendre hommage à la galaxie lointaine, très lointaine forgée par George Lucas en 1977. La première zone thématique a ouvert ses portes au début de l’été et la seconde ce mois-ci (en attendant la version parisienne dans quelques années). Dans la tradition des films eux-mêmes, Star Wars: Galaxy’s Edge propose de riches récits et des expériences révolutionnaires afin de créer une aventure des plus immersives pour un fan de Star Wars. La concrétisation de ce projet a été le fruit de la collaboration de milliers de personnes talentueuses, qui seront toutes honorées dans une émission spéciale détaillant le processus de développement des attractions, qui sera diffusée pour la première fois sur la chaîne américaine Freeform le 29 septembre 2019.

Star Wars : Galaxy’s Edge – Adventure Awaits sur Freeform

D’après le communiqué de presse officiel, Freeform offrira aux téléspectateurs un aperçu passionnant du nouveau Land de Walt Disney World Resort en Floride et de Disneyland Resort dans le sud de la Californie avec une émission spéciale de deux heures, Star Wars: Galaxy’s Edge – Adventure Awaits, présentée par Neil Patrick Harris. L’événement télévisé immersif et exclusif permettra au public d’explorer ces nouveaux territoires épiques et d’en apprendre davantage sur la façon dont cette nouvelle planète de Batuu a vu le jour. Kaley Cuoco, Keegan-Michael Key (Le Roi Lion, Toy Story 4), Jay Leno, Sarah Hyland, Miles Brown, seront les invités de cette émission. Des Imagineers Disney et des Cast Members Disney, expliqueront comment ils ont contribué à donner vie à Star Wars : Galaxy’s Edge avec des détails intéressants.

Galaxy's Edge Adventure Awaits

Cette émission spéciale suivra Neil Patrick Harris qui ira voir Keegan-Michael Key pour rire à la Cantina d’Oga et visiter Batuu. Sarah Hyland nous fera découvrir les tensions entre le Premier Ordre et la Résistance et créera son droïde personnalisé à Droid Depot. Jay Leno explorera l’attraction Millennium Falcon: Smugglers Run, et Kaley Cuoco nous proposera un coup d’œil inédit dans l’incroyable attraction qui ouvrira prochainement, Star Wars: Rise of the Resistance. Les fans devront en effet attendre encore un peu dans les deux Resorts américains, cette dernière ouvrant ses portes à Walt Disney World Resort le 5 décembre 2019 et à Disneyland Resort le 17 janvier 2020.

Neil Patrick Harris Keegan-Michael-Key galaxy's edge
Neil Patrick Harris et Keegan-Michael-Key

Un nouvel aperçu de Star Wars : Rise of the Resistance

Le site Disney Parks Blog a révélé que « lorsqu’elle ouvrira, Star Wars: Rise of the Resistance effacera les cloisons entre l’imagination et la réalité et plongera les Visiteurs au cœur d’une bataille décisive entre le Premier Ordre et la Résistance. Des Visiteurs seront recrutés pour rejoindre Rey et le Général Organa dans une base secrète, capturés par un Star Destroyer du Premier Ordre ; avec l’aide de héros de la Résistance, les Visiteurs devront échapper de ce Star Destroyer, protéger la base secrète, et garder une longueur d’avance sur Kylo Ren ». Star Wars: Galaxy’s Edge – Adventure Awaits sera diffusé sur Freeform le 29 septembre prochain. On ignore si cette émission bénéficiera d’un voyage outre-Atlantique sur les chaînes Disney France.

galaxy's edge rise of the resistance

Articles en lien

L’Ascension de Skywalker : Star Wars IX dévoile ses premières images

Florian Mihu

The Mandalorian : des premières informations sur la série Star Wars

Florian Mihu

Star Wars Galaxy of Adventures, série jeunesse tant attendue

Florian Mihu