Disneyphile
Image default

Ce que nous avons appris au panel des Animaniacs au New York Comic-Con

Du 7 au 11 octobre se tenait le New York Comic Con où les panels étaient à la fois en physique et en distanciel. Disney y était très peu représenté à l’exception des panels de présentation des séries De L’Autre Côté et Le Monde Selon Jeff Goldblum. La plateforme HULU a quant à elle présenté un aperçu de la saison 2 de la série animée déjantée des Animaniacs. 

Wakko, Yakko et Dot sont de retour

Après une première vie durant les années 1990, Les Animaniacs ont fait leur retour l’an dernier avec une nouvelle saison dotée d’une animation 2D modernisée mais en conservant l’esprit de la série originale culte. Les 13 épisodes de cette seconde saison des Animaniacs version 2020 arriveront le 5 novembre sur HULU et à l’occasion du New York Comic-Con, une nouvelle bande-annonce a été dévoilée, montrant nos héros qui rejouent une parodie des Maîtres de l’Univers.

Puis le panel a débuté avec la présence du casting vocal, le tout animé par Damian Holbrook, journaliste pour les sites TVGuide et TVInsider :

  • Rob Paulsen – Yakko Warner et Minus
  • Tress MacNeille – Dot Warner
  • Jess Harnell – Wakko Warner
  • Maurice LaMarche – Cortex

animaniacs new york comic con

Malgré les années, le casting adore toujours autant leurs personnages. Jess Harnell qui double Yakko explique que créer vocalement ce personnage, il s’est inspiré du chanteur John Lennonsous hélium. Maurice Lamarche s’est lui inspiré d’Orson Welles et Vincent Price pour trouver la voix de Cortex.

Les Animaniacs au New York Comic Con 2021

Comme toujours, la série fera des clins d’œil hommages à des œuvres de la pop-culture (un  épisode spécial Gladiator sera au menu de cette saison) mais aussi sur l’actualité sociétale américaine. Un épisode reviendra sur la personnalité « d’une figure politique controversée ».

La saison 2 des Animaniacs ne sera pas la dernière puisque la saison 3 est en cours de production et cela enchante l’équipe.

« On est en train de faire la saison 3 et j’espère qu’on pourra continuer encore un moment parce que mon dieu, c’ette série est la chose la plus joyeuse qui soit. » Rob Paulsen

Synopsis de la saison 2 des Animaniacs

Yakko, Wakko et Dot reviennent pour une toute nouvelle saison de cette série emblématique et familiale avec quelque chose pour tout le monde : des parodies de la culture pop, des spectacles musicaux, des éliminations de méchants historiques et même quelques conseils de sécurité importants. Rejoignez les Warners et Minus et Cortex qui font des ravages partout où ils vont, du lot de Warner Bros. à un concours de beauté international, et même jusque dans l’espace. Gardez un œil sur les vedettes de la saison 1, Starbox et Cindy, ainsi que sur certains personnages Animaniacs rejetés qui ont été laissés sur le sol de la salle de montage.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.