Disneyphile
Image default

Ce qu’on a appris du panel sur Black Panther : Tales of Wakanda au Comic-Con at Home

Le Comic-Con@Home 2021 se poursuit. Le samedi 24 juillet avait lieu un panel très spécial qui nous ramenait dans l’univers du Wakanda en Afrique. Toute l’équipe créative du recueil d’histoires Black Panther : Tales of Wakanda s’était réunie virtuellement pour parler de ce nouveau livre mettant à l’honneur, comme son nom l’indique, des légendes qui ont marqué les terres du royaume de T’Challa.

Les Tales of Wakanda racontés par trois de ses auteurs

T’Challa affronte les dieux de ses parents. Des vampires traquent Shuri et une Dora Milaje dans le vaudou de la Nouvelle-Orléans. Erik Killmonger est aux prises avec le racisme, les espions russes et ses propres origines. Dix-huit histoires inédites sur Wakanda, ses habitants et son héritage.

Premier super-héros populaire d’origine africaine, la Panthère Noire (Black Panther en anglais) a attiré des lecteurs de tous les continents et de toutes couleurs qui voient dans le roi du Wakanda le reflet d’eux-mêmes. Des conteurs de toute la diaspora africaine, certains déjà des légendes littéraires, d’autres des vedettes montantes, ont créé pour cette collection des œuvres originales inspirées de l’univers de la Panthère Noire et de ses sujets. Avec des stars invitées telles que Tornade, Monica Rambeau, Namor et Jericho Drumm, ce sont des histoires d’hier et d’aujourd’hui, de science et de magie, de foi et d’amour. Ce sont les histoires d’un roi et de son pays. Ce sont les légendes murmurées dans la jungle, les mythes des hommes et des femmes invaincus et de la terre qu’ils aiment.

tales of wakanda
Couverture du recueil d’histoires

Le panel, qui était animé par l’éditeur Jesse J. Holland, nous a permis de faire la connaissance de trois des auteurs de Black Panther : Tales of Wakanda, à savoir Tananarive Due, Sheree Renée Thomas et Cadwell Turnbull. Les auteurs ont parlé de leurs motivations dans le fait d’explorer les histoires de certains des autres personnages liés à Black Panther, plutôt que T’Challa lui-même. Killmonger et Tornade ont été cités.

La partie du livre écrite par Cadwell Turnbull se concentre sur le super-vilain Killmonger. L’écrivain a parlé un peu de la façon dont il pouvait s’identifier au personnage : « Je compatis avec sa frustration, sa colère », a-t-il avoué. « C’est une chose qui concerne finalement beaucoup de gens, mais la communauté noire en particulier [de par son histoire], a dû s’engager ; comme comment répondre à l’oppression de manière constructive et vous pouvez voir que Killmonger fait un certain type de choix et T’Challa fait un autre type de choix. »

Tananarive Due s’est concentrée sur la mutante Tornade (dont on connait les liens étroits avec le Wakanda et son souverain) et a discuté de l’attrait d’écrire une histoire avec ce personnage et Black Panther ensemble : « Pour diverses raisons, Storm [Tornade] n’a jamais côtoyé T’Challa dans les films », s’est-elle amusée. « Donc, à un certain niveau, c’était presque un peu vilain de pouvoir écrire une fan fiction sur Ororo et T’Challa. »

Sheree Renée Thomas a expliqué quant à elle la manière dont elle a traité directement son histoire sur T’Challa et s’est plongée dans l’histoire du personnage : « Je voulais en quelque sorte explorer différents moments de la vie de T’Challa parce que lui et sa sœur, Shuri, ont subi beaucoup de pertes avant de devenir pleinement eux-mêmes », a-t-elle déclaré. « Vous regardez la continuité de ce que d’autres écrivains ont fait auparavant, quels sont certains des défis que le personnage a rencontrés, mais ensuite vous mettez cela en quelque sorte dans votre esprit et vous n’avez plus qu’à écrire ! »

Vous pouvez regarder l’intégralité du panel Comic-Con@Home « Black Panther: Tales of Wakanda » ci-dessous. Ce livre est disponible uniquement en anglais chez Titan Books Ltd depuis le 9 mars 2021 (pré-commande ici).



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Décryptage de la scène post-générique de Venom : Let There Be Carnage

Akibe Kone

Chris Pratt annonce le début du tournage des Gardiens de la Galaxie Vol. 3

Florian Mihu

Le tournage du film sur les 4 Fantastiques pourrait démarrer en 2023

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.