Disneyphile

Le CEO de Disney Bob Chapek rejoint le conseil d’administration

Lorsque Bob Chapek a été nommé nouveau directeur général de The Walt Disney Company en février dernier (Bob Iger devenant Président Exécutif de la compagnie), il a également été révélé que « Bob II » serait nommé au conseil d’administration à une date ultérieure. Le grand jour est arrivé pour le nouveau dirigeant : Bob Chapek a officiellement rejoint le Conseil d’administration de la firme aux grandes oreilles ce 15 avril 2020. Cette décision est entrée en vigueur un jour plus tôt, le 14 avril, et fait suite à la nomination de Chapek au poste de CEO le 25 février dernier.

Bob Chapek, CEO et membre du conseil d’administration

Selon un dossier déposé auprès de la SEC (l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers), Bob Chapek ne devrait être nommé à aucun comité du conseil d’administration pour le moment. Cette annonce survient juste après que le New York Times ait révélé que Bob Iger, qui devait s’occuper de toutes les affaires artististiques de la société jusqu’en 2021, en a finalement repris les rênes (traduisez ça par « repris son rôle précédent officieusement ») pour pallier à la crise économique liée à la pandémie du COVID-19.

bob chapek

Interrogé sur ce changement, Bob Iger a déclaré au Times : « Une crise de cette ampleur et son impact sur Disney entraîneraient nécessairement mon aide active à Bob [Chapek] et à la société, c’est d’autant plus vrai que j’ai dirigé l’entreprise durant près de 15 ans ! » On a appris dans le même temps que The Walt Disney Company devrait annoncer ses résultats de son deuxième trimestre de son exercice 2020 le 5 mai prochain.

Susan Arnold, directrice principale indépendante du conseil d’administration de Disney, et Robert A. Iger, président exécutif et président du conseil d’administration déclarent ceci : « Bob Chapek a fait preuve d’un leadership remarquable face à des défis sans précédent qui étaient inimaginables lorsqu’il est devenu CEO il y a seulement sept semaines, et nous l’avons vu traverser cette situation très complexe avec détermination et compassion. Nous sommes heureux d’ajouter Bob au conseil d’administration, comme nous l’avons déclaré lorsque nous l’avons nommé CEO. »

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.