Disneyphile
Image default

Chang Can Dunk, un film sur le basket en préparation pour Disney+

Les téléfilms de la collection Disney Channel Original Movie sont habituellement diffusés sur Disney Channel mais certains projets ont pour vocation de voir le jour directement sur la plateforme Disney+ afin d’avoir une large fenêtre de diffusion. Initialement, le film Spin, Pour l’Amour de la Musique devait voir le jour sur la plateforme de Mickey avant de finalement être relégué sur la chaîne jeunesse. Plusieurs téléfilms semblables sont en préparation pour Disney+ dont celui dont on va vous parler, Chang Can Dunk.

Chang Can Dunk, un film Disney+ Original sur le basket-ball

L’histoire de ce film est la suivante : « Chang, un lycéen de 16 ans constamment marginalisé et impopulaire souhaite devenir un joueur de basket-ball notoire. Chang est obsédé par l’idée d’apprendre à dunker, le tout dans le but de battre la vedette du basket-ball de l’école, Matt, et, de gagner l’adoration de la très jolie Kristy. » Chang sera interprété par le jeune Bloom Li (S.W.A.T) tandis que Matt sera joué par Chase Liefeld (Honor Student). Chang Can Dunk sera réalisé et écrit par Jingyi Shao ; le film est produit par Rishi Rajani, Brad Weston, Lena Waithe et Negin Salmasi.

Le tournage de Chang Can Dunk vient tout juste débuter dans le Connecticut sous le titre officieux de ‘Buckets’. Les prises de vues devraient durer une partie de l’automne.

Bloom Li a eu un rôle récurrent dans My Dead Ex de Awesomeness TV et bénéficié d’apparitions dans SWAT sur CBS  et Into The Dark sur Hulu. De nombreux courts métrages dans lesquels Bloom est apparu ont été présentés au Los Angeles Asian Pacific Film Festival, au Palm Springs International ShortFest et à South by Southwest. Il est également un joueur de basket-ball doué, ce qui le rend parfait pour le rôle principal.

Un autre film Disney+ Original d’ici la fin de l’année 2021

Si Chang Can Dunk devrait être diffusé courant 2022 sur Disney+Sneakerella , réalisé par Elizabeth Allen Rosenbaum et tourné il y a un an devrait être proposé sur la plateforme avant la fin de l’année.

sneakerella



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney+ dévoile le casting de Rise, le film biopic sur le basketteur Giánnis Antetokoúnmpo

Akibe Kone

Les Walt Disney Studios chamboulent leur line-up 2022 et 2023

Florian Mihu

Le documentaire Adventure Thru the Walt Disney Archives arrive le 19 novembre sur Disney+

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.