Disneyphile
Image default

Disney+ lance la production de Sneakerella, adaptation moderne de Cendrillon

L’histoire de Cendrillon a été adaptée maintes fois et c’est toujours le cas puisqu’un nouveau film est en chantier chez Sony Pictures, avec la chanteuse Camilla Cabello et Idina Menzel (la voix originale d’Elsa). Chez Disney, on compte pas moins de quatre adaptations : le film d’animation de 1950, le live-action  éponyme de 2015 réalisé par Kenneth Branagh avec Lily James dans le rôle titre ainsi que le téléfilm La Légende de Cendrillon diffusé en 1997 sur ABC avec la chanteuse Brandy dans le rôle de Cendrillon tandis que Whitney Houston (également productrice du film) jouait Marraine la Bonne Fée. Pour cette quatrième adaptation baptisée Sneakerella, Disney+ prend le parti de réinventer le mythe en le transposant de nos jours mais aussi en invertissant les genres où cette fois le garçon est le héros.

Sneakerella, une adaptation moderne

Il y a plusieurs mois, on apprenait que la plateforme avait choisi Elizabeth Allen Rosenbaum (Vampire Diaries, Pretty Little Liars) pour réaliser Sneakerella. Situé dans l’univers des sneakers de rue de New York, Sneakerella présente El (Chosen Jacobs), un aspirant créateur de baskets du Queens qui travaille comme stockeur dans le magasin de chaussures qui appartenait autrefois à sa défunte mère. El cache son talent artistique à son beau-père surchargé et à deux demi-frères mesquins qui piétinent constamment toute opportunité qui se présente à lui. El rencontre Kira King (Lexi Underwood), la fille farouchement indépendante de la légendaire star du basket et magnat des baskets Darius King (John Salley). Les deux se lient alors d’amitié grâce à leur passion commune pour les baskets. Avec un petit coup de pouce de son meilleur ami et une pincée de magie, El trouve le courage d’utiliser son talent pour poursuivre son rêve de devenir un créateur de baskets « légitime » dans l’industrie.

Sneakerella aura pour casting, Chosen Jacobs (Ça), Lexi Underwood (Little Fires Everywhere) et le champion de NBA John Salley. Devyn Nekoda (Backstage) jouera Sami, le meilleur ami de El, Juan Chioran (Cheetah Girls) sera Gustavo le voisin excentrique d’El, Robyn Alomar (Utopia Falls) interprétera Kira, la sœur de Liv, Bryan Terrell Clark (Hamilton) campera Trey le beau-père d’El tandis que Kolton Stewart (Locke & Key) et Hayward Leach (Dare and Truth) seront Zelly et Stacy, ses deux demi-frères. Le tournage du film vient de débuter et à l’occasion, Disney+ a dévoilé sur ses réseaux, une photo des deux acteurs principaux.

sneakrella-disneyplus

Le film qui sera musical et proposera des séquences de hip-hop et de pop, a été écrit par Tamara Chestna (After), Mindy Stern et George Gore II (Michael Kyle Jr dans Ma Famille d’Abord) et est produit par Jane Startz. Sneakerella est attendu pour 2021 sur Disney+.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.