Disneyphile
Image default
News

CharlElie Couture de retour pour la musique de Toy Story 4

Il fut sans aucun doute l’une des personnalités qui ont contribué au succès de la première franchise de Pixar sur le sol français. Le chanteur et musicien CharlElie Couture, après avoir donné de la voix dans le premier volet sorti en 1995, est de retour pour la bande originale de Toy Story 4 où il reprend non seulement « Je suis ton Ami » mais interprète également deux nouvelles chansons.

Je suis ton Ami

Il y a vingt quatre ans, la voix suave et charismatique du franco-américain CharlElie Couture transportait des millions de spectateurs francophones dans une séquence musicale devenue culte dans le cinéma d’animation. La chanson « Je suis ton Ami » (« You’ve Got a Friend in Me ») interprétée en version originale par son compositeur Randy Newman, a depuis, traversé des générations et est devenue l’hymne officiel de la saga des jouets de Andy et Bonnie.

Charlelie Couture

De retour dans le film Toy Story 4 de Josh Cooley, la chanson bénéficiera d’un rafraichissement avec le chanteur. The Walt Disney Company France a fait à nouveau appel à lui pour reprendre les chansons inédites du film composées elle aussi par Randy Newman. Les deux chansons s’intitulent en version originale « I Can’t Let You Throw Yourself Away » et « The Ballad of the Lonesome Cowboy ». Cette dernière est d’ailleurs chantée en version originale par Chris Stapleton (un extrait est disponible ci-contre).

CharlElie Couture : la voix qui a bercé toute une génération d’enfants

CharlElie Couture a enregistré ses trois chansons le 21 mai 2019 dans les studios de Dubbing Brothers, sur la Plaine-Saint-Denis. « C’était très émouvant, cela m’a donné des frissons de réinterpréter « Je suis ton Ami »« , avoue-t-il en sortant de la cabine. « Ma voix est quasiment la même qu’il y a vingt-quatre ans, eux-mêmes n’en revenaient pas. »

« Je suis content qu’ils aient fait appel à moi pour garder ce lien historique, sourit le musicien. La première fois, j’avais accepté car j’aime le cinéma et c’était l’un des premiers films numériques, qui ouvrait une nouvelle ère. Cette fois, je l’ai pris comme un jeu. J’ai vu le film il y a un mois et demi et cela m’a aidé à interpréter. Comme les acteurs qui doublent les rôles, il faut être humble, se laisser conduire et disparaître derrière les chansons. Je ne suis pas là pour faire du CharlElie » a déclaré le chanteur CharElie Couture auprès du Parisien.

Articles en lien

Fourchette prend vie dans un spot TV de Toy Story 4

Florian Mihu

Toy Story 4 : nos jouets préférés sont de retour

Florian Mihu

La Bergère de retour dans Toy Story 4

Florian Mihu