Disneyphile
daredevil charlie cox disney+
Sarah Shatz/©Netflix/courtesy Everett Collection

Charlie Cox se prépare à tourner pendant 11 mois la nouvelle série Disney+ ‘Daredevil : Born Again’

Selon Variety, l’acteur Charlie Cox s’apprête enfin à reprendre le chemin des studios pour tourner dans son propre projet au sein de l’univers cinématographique Marvel, la nouvelle série Daredevil : Born Again prévue sur la plateforme de streaming Disney+.

Daredevil : Born Again, le plus gros projet de Marvel sur Disney+ à ce jour

Vous le savez désormais depuis fin 2021 avec Spider-Man : No Way Home, Charlie Cox est de retour dans le rôle du Diable de Hell’s Kitchen au sein du MCU de Marvel Studios. Après une récente apparition dans la série She-Hulk : Avocate, dévoilant pour la première fois une nouvelle tenue de combat, le super-héros urbain préféré des fans de la Maison des Idées sera à la tête de sa propre série de 18 épisodes pour Disney+, Daredevil : Born Again, sorte de « redémarrage (reboot) plus ou moins léger » de la précédente série Daredevil, diffusée autrefois sur Netflix et maintenant disponible sur Disney+ (on ignore d’ailleurs encore ce qui sera véritablement canon et ce qui ne le sera plus du tout entre ces deux univers portés par le même acteur).

Il faudra encore patienter pour retrouver l’Homme Sans Peur de New York dans ses propres aventures en solo puisque la série ne sera pas prête avant l’année 2024. L’acteur Charlie Cox a confirmé qu’il passerait presque toute l’année 2023 à tourner ce nouveau projet Marvel.

« Ils m’ont dit: ‘Nous allons tourner en 2023′ », a déclaré Charlie Cox. « J’ai dit, ‘Génial, quand ?’ Ils ont dit : ‘Quasiment tout 2023’. Je commence à tourner en février et je termine en décembre 2023. »

Après un tournage étalé sur pas moins de onze mois et une saison comptant 18 épisodes, ce sera le plus gros projet Marvel sur Disney+ à ce jour, comme l’avait annoncé en grandes pompes le producteur Kevin Feige à la D23 Expo en 2022.

« Je suis fasciné de découvrir pourquoi ils ont choisi d’en faire 18 », a ajouté l’interprète de Matt Murdock. « J’imagine qu’il y aura des éléments proches d’une série procédurale à l’ancienne. Pas nécessairement le cas d’une série type hebdomadaire, mais quelque chose où nous approfondissons l’avocat qu’est Matt Murdock et voyons comment est sa vie. Si c’est bien fait et qu’il se salit vraiment les mains avec ce monde… Je pense qu’il y a quelque chose d’assez intéressant à ce sujet. »

Charlie Cox se fait l’avocat du diable Disney+

Beaucoup se demandent à quoi ressemblera une série sur Daredevil sur Disney+ depuis que Charlie Cox a endossé le rôle sur trois saisons sur Netflix (ainsi que dans la mini-série The Defenders). Ce show télévisé reste à ce jour immensément populaire, se classe non sans difficulté dans le top 5 des meilleurs contenus Marvel télévisés et cinématographiques jaamais créés jusqu’à maintenant, même si il était très graphiquement violent (et c’est aussi ce qui faisait son charme d’une certaine façon par rapport à tout le reste du contenu de Marvel Television de l’époque). Mais voilà, le ton de la série Netflix est très éloigné de ce que Disney a l’habitude de proposer, même pour son public assez adulte, désormais adepte du catalogue Star de Disney+.

« Mon opinion est que ce personnage fonctionne mieux lorsqu’il s’adresse à un public un peu plus mature », a déclaré Charlie Cox à NME. « Mon instinct est que sur Disney+, ce sera sombre mais ce ne sera probablement pas aussi sanglant. Je dirais [aux gens qui espèrent que la série Disney+ s’appuie sur la série de Netflix], nous l’avons fait. Prenons les choses qui ont vraiment fonctionné, mais pouvons-nous élargir ? Pouvons-nous attirer un public un peu plus jeune sans perdre ce que nous avons appris sur ce qui fonctionne ? »



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Jon Bernthal reviendra bien en Punisher dans Daredevil : Born Again

Akibe Kone

Une nouvelle équipe créative pour la série ‘Daredevil : Born Again’

Florian Mihu

Marvel Studios reprend à zéro sa série Daredevil : Born Again

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.