Disneyphile
Image default
Films Disney

Chris Hemsworth souhaite poursuivre l’aventure Thor au-delà de Love & Thunder

Depuis presque dix ans, Chris Hemsworth est devenu l’un des acteurs les plus bankables d’Hollywood grâce à son interprétation du dieu Thor dans le Marvel Cinematic Universe. Mais c’est véritablement depuis 2017 qu’il s’est révélé avec ce rôle en conférant un aspect plus cool et plus drôle au personnage. Il est vrai que contrairement à Robert Downey Jr. et Chris Evans dès le début de leur sagas respectives, Chris Hemsworth a mis du temps à se chercher avec le dieu du Tonnerre.

Un nouveau tournant pour Thor

Les deux premiers films, shakespearien pour l’un, cosmique pour l’autre, étaient orientés davantage vers la mythologie d’Asgard alors que dans les deux premiers films Avengers, Thor était relégué au second plan. Il a fallu l’arrivée de Taika Waititi pour insuffler dans Thor : Ragnarok de l’action fun qui a permis de dépoussiérer le personnage. Et on le ressent, Hemsworth s’amuse dans ce rôle et s’implique un peu plus sur la narration de son personnage. Après le diptyque mastodonte Avengers : Infinity War / Endgame, Chris Hemsworth avait renouvelé son contrat pour deux autres films Marvel Studios dont le quatrième volet de Thor appelé, Love & Thunder. Dans une interview au magazine polonais Elle Manl’acteur australien révèle qu’il espère rester encore un moment en Thor :

chris hemsworth

Vous êtes fou ?! Je ne pars pas en retraite (rires). Thor est bien trop jeune pour ça, 1500 ans ! c’est rien. Thor 4 n’est certainement pas un film qui dit adieu à la saga. Du moins, je l’espère !

Après avoir lu le scénario de love & thunder, je peux dire que je suis très impatient de le faire. Surtout, je suis heureux qu’après Avengers : Endgame, je fasse toujours partie de l’univers Marvel. Je suis content de pouvoir continuer l’histoire de Thor”.

Thor : Love & Thunder devrait démarrer son tournage en janvier 2021 en Australie, pays natal d’Hemsworth.  Il retrouvera à nouveau Taika Waititi devant (dans la peau de Korg) et derrière la caméra après leur fabuleuse expérience sur Ragnarok. Ils seront accompagnés de Tessa Thompson et Natalie Portman qui interprèteront à nouveau respectivement Valkyrie et Jane Foster. Sans oublier Christian “Batman” Bale qui sera le méchant du film et. On a appris récemment que Taika Waititi utilisera la même technologie d’effets visuels de The Mandalorian qu’il connaît bien puisqu’il est un des réalisateurs du show et interprète le droïde IG-11. Thor : Love & Thunder sortira en février 2022.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Des concept-arts inédits de Avengers Infinity War

Florian Mihu

Avengers Campus ouvre à l’été 2020 à Disneyland Resort

Florian Mihu

Kevin Feige devient Directeur de la Création chez Marvel

Florian Mihu