Disneyphile
Image default
Films Disney

Le tournage de Thor : Love & Thunder débutera début 2021 selon Natalie Portman

Ce week-end, l’actrice Natalie Portman nous a permis d’avoir un peu plus d’informations sur l’état actuel de la production du film Thor : Love & Thunder, quatrième volet de la franchise sur le super-héros d’Asgard. Cette fois-ci, après une trilogie faisant la part belle au dieu du tonnerre et à son frère Loki, ce quatrième opus sera davantage féminin puisque le personnage de Jane Foster fera son grand retour dans cette aventure et se saisira au sens propre du terme du célèbre marteau divin, Mjöllnir. Taika Waititi, qui s’est vu confier la réalisation du film, après son excellente entrée dans le Marvel Cinematic Universe avec Thor : Ragnarok, vient d’achever l’écriture du scénario.

Natalie Portman se prépare à son nouveau rôle

Annoncé il y a un peu plus d’un an au Comic-Con de San Diego, le film Thor : Love & Thunder a pris un certain retard comme le reste des projets de Marvel Studios, du fait de la crise pandémique. Mais ce n’est pas sa production qui a été véritablement impactée puisque le film n’en était qu’au stade de pré-production (concept-arts, écriture…). Il n’est que la victime collatérale du décalage des différents films de Marvel dans son calendrier officiel. Le film a cela de singulier qu’il s’agira de la première franchise sur un super-héros en solo du MCU à bénéficier d’un quatreième volet, Iron Man et Captain America ayant bénéficié d’une trilogie (bientôt rejoints par Ant-Man).

Quoi qu’il en soit, Thor : Love & Thunder devait démarrer son tournage en août. Il le débutera finalement début 2021 en Australie, comme l’a indiqué l’actrice lors d’une visioconférence avec la tenniswomen Serena Williams sur la National Women’s Soccer League, dont elles sont toutes deux des investisseurs. Elle a expliqué en détail que cette pause forcée lui permettait d’avoir « plus de temps pour, vous savez, se préparer » pour son nouveau rôle de The Mighty Thor au féminin, s’amusant du fait qu’elle avait davantage « accumulé des apports en glucides mais ne pas avoir assez pratiqué d’exercice pour ses jambes. » Natalie Portman a également révélé une nouvelle date de début de production de l’un des films les plus attendus de la phase IV du MCU, « au début de l’année prochaine en Australie ». Outre cette brillante actrice, le film réunira également Chris Hemsworth, Tessa Thompson, Christian Bale dans le rôle de l’antagoniste principal et Taika Waititi lui-même. Le film devrait également comporter quelques membres des Gardiens de la Galaxie. Il sortira en février 2022 au cinéma.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Cloak and Dagger annulée au bout de 2 saisons

Florian Mihu

Robert Downey Jr. ne veut pas d’un Oscar pour Tony Stark

Florian Mihu

Premières images de WandaVision

Florian Mihu