Disneyphile
Image default
News

COCO s’offre un ciné-concert à Hollywood

En novembre 2017, les studios Pixar émerveillaient une fois de plus le public avec un film qui est devenu en si peu de temps un chef-d’œuvre, COCO. Ce film d’animation à la fois émouvant et coloré transportait le public au Mexique et nous racontait l’histoire du jeune Miguel tentant de percer les mystères de ses origines au pays des morts, où sa défunte famille finira par l’aider à revenir parmi les vivants. Aidé également de son chien Dante et du joyeux vagabond Hector, Miguel a entrepris un voyage initiatique où il a compris que la famille est le cœur de la vie et qu’il ne faut pas se fier aux apparences.

COCO fait renaître ses tubes sur scène

Afin de célébrer comme il se doit les deux ans de ce bijou et de rendre hommage à la culture mexicaine, Disney a annoncé que COCO fera l’objet d’un ciné-concert dans la salle de spectacle américaine du Hollywood Bowl. Les 8 et 9 novembre 2019, le film sera projeté et les chansons seront interprétées en live avec un orchestre dirigé par Sarah Hicks

coco hollywood bowl

Le show sera présenté par Benjamin Bratt (VO d’Ernesto de la Cruz) et Eva Longoria (Desperate Housewives, Dora et la Cité Perdue). Tout d’abord, le jeune Alex Gonzalez, le frère d’Anthony Gonzalez (VO de Miguel) reprendra le rôle de Miguel pour ces deux représentations (étant donné que la voix d’Anthony a mué). Certains membres du casting vocal seront aussi présents tels qu’Alanna Ubach (Imelda), Jaime Camil (Papa Rivera), ainsi que les chanteurs de la bande-originale du film Miguel Jontel Pimentel (« Remember Me » pour le générique de fin) et Carlos Rivera (interprète de la version espagnole de « Remember Me »,  » « Recuérdame »). Invités également les chanteurs Natalia Jimenez, Lele Pons et Rudy Mancuso. La vente des billets ouvre le 13 septembre.

Un des derniers succès de Pixar

Co-réalisé par Lee Unkrich (Toy Story 3) et Adrian Molina, COCO a été un triomphe critique et public en engrangeant 807 millions de dollars au box-office mondial. Bien que son succès ait été mitigé aux Etats-Unis avec 210 millions de dollars, son accueil dans le reste du monde a été plus que favorable. En France, COCO a attiré 4,5 millions de spectateurs et au Mexique, il reste l’un des films les plus rentables de tous les temps. Niveau récompenses, cela a été un raz-de-marée puisqu’il a remporté de nombreux prix dont le Golden Globes et et l’Oscar du Meilleur Film d’Animation. La chanson émouvante « Remember Me » (« Ne m’oublie pas ») écrite par le couple formé par Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez (La Reine des Neiges et La Reine des Neiges 2) est devenue rapidement un tube auprès des fans Disney ; celle-ci a également remporté l’Oscar de la Meilleure Chanson Originale. C’est peu dire que COCO a été un phénomène culturel important mais également un tournant pour Pixar puisque c’est à la veille de la sortie du film qu’on apprit que John Lasseter, alors directeur créatif des studios Pixar et Walt Disney Animation était accusé de comportement déplacé envers des employées ce qui l’a conduit à être remercié par Disney (à l’amiable) quelques mois plus tard.

Coco, le ciné-concert sur Disney+

Le 10 avril 2020, la plateforme Disney+ mettra en ligne le concert événement qui a été capté afin que le public profite également de ce show exceptionnel.

eva-longoria-benjamin-bratt-coco

Coco at The Hollywood Bowl
COCO s’offre un concert à Hollywood

Articles en lien

Miguel de COCO en Personnage à Disneyland

Florian Mihu

Lee Unkrich, réalisateur de COCO et Toy Story 3, quitte Pixar

Florian Mihu

COCO s’offre un nouveau bijou Pandora

Florian Mihu