Disneyphile

Comic-Con at Home : la saison 33 des Simpson promet d’être musicale

Le Comic-Con At Home s’est poursuivi ce samedi 24 juillet 2021 avec un panel forcément très attendu, celui de la série d’animation la plus emblématique de l’histoire de la télévision, Les Simpson. Lors de ce nouvel événement virtuel, l’équipe de la série a offert aux fans quelques révélations sur la 33e saison à venir et au-delà.

En route pour la saison 33 des Simpson !

Le panel des (Les) Simpson au Comic-Con@Home 2021 fut animé par la modératrice Yeardley Smith (voix de Lisa Simpson) qui avait réuni pour l’occasion le showrunner Al Jean, les producteurs David Silverman, Matt Selman et Carolyn Omine, le réalisateur Mike B. Anderson et de l’animatrice Debbie Mahan, animatrice sur la série depuis 2003.

simpson comic-con 2021

Alors que nous n’aurons malheureusement jamais une version complète du fameux musical parodique Stop the Planet of the Apes, I Want to Get Off! présenté dans l’épisode 19 de la 7e saison de la série, « Un Poisson nommé Selma », Les Simpson vont enfin s’offrir un épisode musical complet. Ce fut la grosse révélation de ce panel au Comic-Con@Home 2021. C’est le producteur exécutif Matt Selman qui a révélé que la saison 33 débuterait par un épisode musical : « L’épisode le plus musical que nous ayons jamais fait ; presque de la musique en continu. C’est comme une comédie musicale de Broadway d’un épisode avec toutes les chansons originales. »

L’épisode, intitulé « The Star of the Backstage » en anglais, sera diffusé pour la première fois le 26 septembre sur la FOX aux États-Unis. De plus, Matt Selman a révélé que Kristen Bell (voix originale d’Anna dans la saga La Reine des Neiges) serait la voix chantée de Marge et a teasé l’épisode avec une image d’Homer debout sur les toilettes en caleçon et faisant la sérénade à son épouse.

simpson comic-con 2021

Dans un entretien accordé à Entertainment Weekly dans la foulée du panel, Matt Selman a expliqué que l’intrigue tourne autour du fait que Marge se souvient d’avoir été la régisseuse d’une comédie musicale au lycée, Y2K: The Millennium Bug, et tente de la remonter sur scène 20 ans plus tard avec la distribution originale. Cela ne vous évoque rien ? Cet épisode est une sorte d’hommage à la série Encore! sur Disney+, menée justement par l’actrice Kristen Bell (vive la synergie chez Disney !).

Un épisode entièrement musical des Simpson annoncé au Comic-Con

Il est malgré tout surprenant qu’il ait fallu autant de temps aux Simpson pour s’offrir un épisode musical entier car ce format est devenu incontournable à la télévision au fil des décennies. Citons par exemple ceux de Buffy contre les Vampires, Xena, La Guerrière, Scrubs : Toubib or not Toubib, Philadelphia, Oz ou encore Once Upon a Time – Il Était une Fois. C’est d’autant plus surprenant que des séries comme Les Griffin ou Bob’s Burgers ont pris très vite ce chemin des épisodes musicaux. Pour Les Simpson, des moments musicaux forts nous reviennent comme « The Monorail Song » de Lyle Lanley qui pourrait être la première à venir à l’esprit, le bidonville de célébration de la société secrète des tailleurs de pierre (« We Do ») et le M. Burns en Cruella d’Enfer dans une parodie de La Belle et la Bête (« See my Vest! ») Espérons que « The Star of the Backstage » atteindra les mêmes sommets de gaieté mélodique.

Il y a eu d’autres révélations durant ce panel spécial. Tout d’abord, le panel s’est ouvert sur une courte vidéo parodique présentant un nouveau service de streaming appelé « Simpflix ». Yeardley Smith nous a présenté la « Dream Team » de panélistes et a ajouté que des questions de fans allaient être posées durant la présentation.

La première question de ce panel Les Simpson au Comic-Con était adressée à Yeardley elle-même. Un fan a demandé si un épisode où Lisa Simpson se lie d’amitié avec The Rock était possible. Carolyn Omine a répondu qu’ils avaient une idée d’histoire en tête mais ils attendent des nouvelles de Dwayne Johnson. « Si vous n’aviez pas écrit sur Les Simpson, sur quelle autre série auriez-vous aimé écrire ? » a demandé un autre fan. Omine a répondu PhiladelphiaMatt Selman a cité What We Do in the Shadows et Bob’s BurgersAl Jean a parlé des (Les) Sopranos  et Mad MenYeardley a parlé de son apparition dans Mad Men, ajoutant que l’acteur Jon Hamm est un grand fan des (Les) Simpson. « Pour David Silverman, qu’est-ce que les Simpsons signifient pour vous d’avoir été impliqué dès le début? » « Cela signifie une chose incroyable qui est arrivée à moi et à ma carrière. » J’ai toujours voulu être impliqué dans une sorte d’animation qui fasse la différence. » a répondu l’intéressé.

« Pour Debbie et Mike, comment concevez-vous un personnage et dessinez-vous à la maison ? » Debbie Mahan a dit qu’elle a un compte Instagram (@debbadoh) où elle publie des bandes dessinées qui sont strictement des marqueurs sur papier. Mike B. Anderson a dit qu’il avait l’habitude de griffonner lorsqu’ils avaient des réunions. Il a montré quelques exemples.

Ils ont parlé de la possibilité de revenir aux lectures autour d’une table pour le cast, mais personne ne sait quand cela se produira. « Y a-t-il eu une planification ou une réflexion sur un dernier épisode? » Jean a dit qu’il y eu l’idée de relier le dernier épisode au premier épisode et que toute la série serait une boucle sans début ni fin. Selman a dit que la pression pour écrire un dernier épisode serait trop forte. « Disney ne laissera jamais le show se terminer. »

simpson comic-con 2021

« Est-ce qu’il y a d’autres court-métrages avec Maggie prévus? » Jean a expliqué que l’idée a surgi parce que Maggie travaille gratuitement. James L. Brooks voulait faire des courts métrages différents pour chaque franchise appartenant à Disney comme Star Wars et Marvel. « Quand vous lisez un script, voyez-vous l’animation dans votre cerveau ? » Anderson que c’est la raison pour laquelle il aime les lectures autour d’une table, car elles l’aident à voir le show dans sa tête. Silverman a parlé de la séquence « The Land of Chocolate » et de la façon dont cela l’a fait tomber de sa chaise en riant.

Jean a ajouté que le prochain épisode « Treehouse of Horror » prévu cet automne aurait cinq séquences et comporterait à son casting vocal Rachel Bloom. Fin novembre, il y aura une lettre d’amour épique en deux parties, hommage à la série Fargo. Timothy Olyphant et Brian Cox en seront les guest-stars. Silverman a expliqué que beaucoup d’anciens animateurs de Disney sont arrivés dans la production de la série, préférant l’animation traditionnelle à celle en 3D assistée par ordinateur. L’équipe a ensuite proposé une séquence complète d’épisode « Treehouse of Horror » avec le doubleur Maurice LaMarche imitant Vincent Price.

Ensuite, l’équipe s’est mise à jouer au Pictionary version Simpson, chaque scénariste étant associé à un animateur. L’animateur a dessiné un personnage secondaire et le (la) scénariste a dû deviner qui c’était. Ensuite, ils ont fait de même mais avec des scènes de la série. Après le match, le créateur de la série Matt Groening s’est joint à la discussion pendant les dix dernières minutes.

Pour la dernière question, Smith a demandé à tout le monde : « Avez-vous un surnom ? » Carolyn a dit « Corky », Al a dit « Little Al » parce que son père avait le même nom. Debbie a dit « Debba D’oh » ou « The Debbanatrix », David a dit « Silvie » ou « Davey ». Matt Selman a dit « Selmo » ou « Matty », Mike a dit « Anderbuns » ou « Flower » en référence à son amour pour Bambi, et Matt Groening a également dit « Matty » et au lycée c’était « Matt Groin Blessure », Yeardley Smith dit que son fiancé l’appelle « Écureuil » et ses camarades de casting l’appellent « Yardle ». Retrouvez l’intégralité du panel sur Les Simpson au Comic-Con At Home ci-dessous :



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le Plusanniversary des Simpson arrive le 12 novembre sur Disney+

Florian Mihu

Les Simpson rendent hommage à Chicago, Wicked et d’autres musicals pour leur 33e saison

Florian Mihu

Un nouveau court-métrage Les Simpson annoncé pour Disney+

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.