Disneyphile
Image default
Disney+

Plus de 600 épisodes des Simpson sur Disney+ le 24 mars

Ce 5 mars 2020, Disney France a levé le voile sur une partie du catalogue de Disney+ qui sera lancé dans l’Hexagone le 24 mars prochain. Il y avait jusque là une grosse attente concernant la série Les Simpson. On sait qu’au démarrage du service de vidéo à la demande aux Etats-Unis, au Canada ou encore en Australie, pas moins de 30 saisons intégrales de la série culte furent disponibles pour les utilisateurs. Concernant la France, le doute planait. Si les premières informations provenant du Royaume-Uni nous ont rassuré il y a de ça quelques jours, on peut maintenant être certain que l’on pourra aussi profiter des aventures de Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie dès le 24 mars.

Les Simpson débarquent sur Disney+ France

Disney+ propose donc en France dès son lancement plus de 600 épisodes des Simpson, comparable à ce qui est proposé sur les autres marchés internationaux, soit normalement 29 ou 30 saisons. Les dernières saisons de la série phare de 20th Century Fox Television arriveront ultèrieurement. La saison 31 est actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis sur la Fox tandis qu’une 32ème est d’ores et déjà commandée. En France, c’est le groupe M6 comme vous le savez qui possède l’exclusivité des droits de diffusion sur le petit écran mais Disney garde le monopole concernant le domaine du streaming. Espérons que le problème d’affichage en 4:3 de certains épisodes soit résolu pour le France.

les simpson

Les Simpson est pour le moment l’un des rares contenus de Disney+ à ne pas rentrer dans l’une des cinq cases des labels mis en avant par la plateforme, à savoir Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. Cette série qui flirte depuis toujours avec le non politiquement correct fait partie du sous-catalogue issu de l’acquisition de la 21st Century Fox, INC. Des films 20th Century Studios comme Maman, J’ai Raté l’Avion, La Mélodie du Bonheur ou AVATAR, des productions animés de Blue Sky Studios telles que L’Âge de Glace ou encore des films FOX 2000 comme Percy Jackson : Le Voleur de Foudre font partie de ces rares exceptions qui n’appartiennent pas au catalogue phare mis en avant. Ils sont d’ailleurs disponibles sur certains marchés internationaux et de façon temporaire pour certains d’entre eux (ce qui n’est pas le cas des (Les) Simpson, marque trop importante pour être retirée quelques mois sur Disney+).

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le problème de format des Simpson sera résolu sur Disney+

Florian Mihu

Stranger Things : les Simpson s’emparent de la série Netflix

Florian Mihu

Les Simpson : le début de la fin ?

Florian Mihu