Disneyphile
Image default

Les Simpson rendent hommage à Chicago, Wicked et d’autres musicals pour leur 33e saison

Pour sa saison 33, la sitcom animée phare de la Fox s’offrira un premier épisode entièrement musical à la sauce Broadway avec sept chansons ainsi que des reprises ! Et la matriarche aux cheveux bleus Marge (dont la voix originale est signée Julie Kavner et, pour cet épisode, quand elle se met à chanter, Kristen Bell) mène la charge.

Les Simpson, saison 33 arrive le 26 septembre sur Fox

Nous avions eu des premières informations sur cette nouvelle saison et en particulier ce premier épisode cet été durant le Comic-Con. 20th Television Animation nous en dit plus cette semaine… Dans la séquence intitulée « The Star of the Backstage », Marge revit son passé avec un concert sur une scène scolaire en relançant le show Y2K: The Millennium Bug, un musical pour le réveillon du Nouvel An 1999. Le producteur exécutif Matt Selman appelle cela « une comédie musicale de fin du monde… [et] un drôle de petit retour en arrière culturel. »

Mais tout ne va pas bien pour la metteure en scène Marge. « Elle est nostalgique d’une époque où elle était plus qu’une mère », note Selman sur TV Insider. « Et puis, en reconstituant le spectacle, elle se rend compte : ‘Oh mon Dieu, j’étais la mère du [groupe de théâtre]’. Ce qui pour moi est une forme d’étrangeté émotionnelle spéciale, vraie, triste, réelle, c’est le cœur de l’épisode que j’aime le plus – vous essayez de revivre le passé, et vous finissez par ruiner le passé. »

Une star égoïste Sasha Reed (doublée par Sara Chase de Unbreakable Kimmy Schmidt), maintenant une actrice de Broadway, revient pour rendre les choses encore plus difficiles pour Marge. Le réveil brutal de Marge et sa colère déplacée contre Sasha stimulent « A Delicate Approach », une chansonnette de type « Tea for Two » chantée par Homer (Dan Castellaneta), dont les paroles ont été dévoilées.

Et ce n’est que le début de ce qui va arriver dans l’épisode spécial, qui a demandé environs 17 mois de création et conception au total. La scénariste Elisabeth Kiernan Averick – aidé par le parolier Jack Dolgen et les chorégraphes Kat Burns et David Hull – a créé cet ensemble musical de sept chansons avec numéros hommages à des comédies musicales très populaires comme Chicago, Wicked et The Music Man. Découvrez les affiches hilarantes inspirées de ces trois shows et plus encore…

Par exemple, « The Star of the Backstage » est un grand numéro dans l’épisode. « Ils marchent dans les rues pour aller au lycée alors que Marge dit : ‘On fait le show !' », note-t-elle. Et pour « Fraud-way », Averick laisse entendre : « C’est à ce moment-là que Marge devient verte de jalousie. »

Comme pour les comédies musicales traditionnelles, les chansons sont mises en place pour faire avancer l’histoire. Il n’y a pas de parodies ici. Selman note: « Les émotions des chansons doivent évoquer des choses, par opposition à une blague… mais elles sont drôles. »

Découvrez les paroles originales exclusives de la chanson « A Delicate Approach » ci-dessous – et faites défiler les quatre affiches inspirées des séquences musicales de l’épisode.

simpson saison 33 simpson saison 33

« A Delicate Approach »

When your partner’s in a tizzy

Flossing till she’s dizzy

Clearly in the wrong, but certain she’s right

It’s your responsibility

To imply her culpability

In a way that doesn’t instigate a fight

[Homer tap-dances on the closed toilet lid, his toenails clicking and clacking as he sings to the kids.]

Don’t escalate the situation

Or add further complication

Mince your words so as never
to encroach

Deliver your advice

But make sure to do it nice

For it’s best to use a delicate approach

[Homer pumps Calming Lavender Emotion Lotion onto his hands, then delicately gives Marge a hand massage. As her body visibly relaxes, she looks into his eyes.]

Now, I know you may think you were just in your actions

But it makes my heart sink to see your infractions

Your feelings were hurt but it’s malice you blurt

Your transaction compels a retraction

[Marge, realizing he’s right, runs out of the bathroom. Homer triumphantly dances à la Fred Astaire, using the plunger as a cane, then says “You see, kids?” before singing his closing line.]

It’s best to use a delicate approach!

La saison 33 de la série d’animation Les Simpson produite par Disney Television via 20th Television Animation, sera lancée ce 26 septembre à 19h (heure américaine) sur la chaîne américaine FOX et prochainement en France.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Un nouveau court-métrage Les Simpson annoncé pour Disney+

Florian Mihu

Comic-Con at Home : la saison 33 des Simpson promet d’être musicale

Florian Mihu

Les Simpson et Loki réunis dans le court-métrage Le Bon, le Bart et le Loki

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.