Disneyphile
Image default
Films Disney

Coronavirus : CANAL+ gratuite pour tout le monde

Maxime Saada, PDG du groupe CANAL+ vient d’annoncer la nouvelle ce 16 mars 2020 alors que la France s’apprête à relever un défi national de taille, lutter contre la propagation du coronavirus et soigner les symptômes du plus grand nombre qui en est atteint. La célèbre chaîne cryptée fait le choix de proposer l’intégralité de ses programmes en clair durant la période qui nous attend, où la population française est poussée à se replier en confinement le plus total.

CANAL+ en clair pendant le confinement

L’annonce est tombée sur Twitter le 16 mars. CANAL+ redevient temporairement gratuite et accessible à toutes celles et ceux munis d’un box. Tous les programmes de la chaîne deviennent donc accessibles dans la plupart des foyers de France. Quant aux personnes déjà abonnées, elles auront désormais accès aux chaînes Cinéma, Séries, Jeunesse et Documentaires. C’est Maxime Saada, le président de la chaîne cryptée, qui s’est chargé de l’annoncer. Dans le même temps, Disney France a confirmé que Disney+ ne serait pas déployée de manière anticipée en France compte-tenu du contexte actuel et qu’il faut, à la date du 16 mars, prendre son mal en patience et attendre encore 8 jours.

canal+

Pour pouvoir bénéficier de CANAL+ sur sa box et donc de tous les films Disney proposés en ce moment, aucune manipulation n’est à réaliser et il n’y a aucun engagement. Tout cela se fait automatiquement. La Rappelons que CANAL+ a noué un accord exclusif avec Disney pour la distribution de Disney+ à compter du 24 mars 2020. Le groupe reprend également l’exclusivité de diffusion de la chaîne Disney Channel et de sa petite soeur Disney Channel +1. La chaîne proposera également bientôt une programmation spéciale à l’occasion du lancement de Disney+ sur le sol français, qui comprend notamment la diffusion en avant-première télévisée du premier épisode The Mandalorian.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite