Disneyphile
Image default
News

Disney Channel devient une exclusivité CANAL

Gros revers de bâton du lancement de Disney+ en France qui vient bouleverser le paysage audiovisuel disneyen. Vous le savez, CANAL est le distributeur exclusif et officiel de Disney+ dans l’Hexagone, ce qui n’est pas sans conséquence sur la distribution des chaînes Disney sur les différents bouquets. Le contrat ainsi scellé avec Disney France permet au grand groupe de s’octroyer quelques belles exclusivités ! Outre la fermeture imminente de Disney CINEMA, Disney XD et Disney English en France à compter du 31 mars prochain, on apprend que Disney Channel et sa petite sœur Disney Channel +1 deviennent des exclusivités CANAL. Concrètement, qu’est-ce que cela peut-il changer pour vous consommateurs ?

Disney Channel n’est plus, vive Disney Channel

La chaîne jeunesse et son replay ne seront donc plus « gratuits ». La chaine thématique était accessible via la plupart des opérateurs sans débourser un centime supplémentaire. Ce ne sera plus le cas. En effet, l’accord de distribution exclusive de Disney+ en France par CANAL contenait d’autres clauses, notamment le retour en exclusivité des chaînes Disney Channel et Disney Channel +1 (Replay) sur les bouquets CANAL. Proposées depuis des années dans les bouquets inclus des distributeurs, ces opérateurs prévoient la suppression de ces chaînes le 30 mars (selon le service clients Orange) – voire peut-être même avant.

disney channel canal+

Pour continuer à en profiter, il faudra se tourner à partir du 9 avril vers une offre payante en option de son actuel abonnement. Il sera possible de retrouver Disney Channel en souscrivant ainsi à un Pack Famille de CANAL (canaux 100 et 101) ou un des bouquets TV by CANAL (Panorama inclus dans les offres Freebox Révolution et Freebox Delta comme ce fut le cas pour National Geographic ou en option dans le bouquet Famille Fibre de la TV d’Orange ou des offres Freebox Mini 4K et Freebox One). Avec Disney+ qui récupère une grande partie du catalogue patrimonial de D.C. et devient l’exclusivité de CANAL+, vous assistez là au grand chamboulement de la télévision linéaire de Disney dont nous vous parlons depuis des mois.

Articles en lien

It’s Good to Be Bad avec Descendants 3

Florian Mihu

Kim Possible revit grâce à Disney Channel

Florian Mihu

Annecy 2019 : le panel Disney Television

Florian Mihu