Disneyphile
Image default
Disneyland Resort

Les Parcs Disney et le coronavirus aux États-Unis

The Walt Disney Company rassure les futurs Visiteurs de ses Parcs Disney en Californie et en Floride car de nouvelles mesures sont prises durant cette épidémie de coronavirus de par le monde, qui a provoqué la fermeture de plusieurs Parcs Disney dans d’autres parties du monde. Disneyland Resort et Universal Studios Hollywood ne seront pas tenus de se conformer à l’ordre du gouverneur Gavin Newsom contre les grands rassemblements pour lutter contre la propagation du coronavirus, a-t-on appris ce jeudi 12 mars 2020. Les théâtres et les casinos ne sont pas non plus tenus de fermer.

Les parcs Disney américains sauvés ?

Le Docteur Pamela Hymel, médecin hygiéniste en chef des Parcs Disney américains, a déclaré que Disneyland Resort et Walt Disney World Resort sont déjà des destinations exceptionnellement propres, mais que suite à la propagation toujours croissante du virus, des efforts supplémentaires sont réalisés. “Dans le cadre de notre engagement envers la santé et le bien-être de nos Cast Members, de nos Visiteurs et de la communauté dans son ensemble, nous surveillons attentivement l’évolution de la situation ducoronavirus et sommes en contact régulier avec les agences de santé pour obtenir des informations et des conseils”, a-t-elle déclaré dans un communiqué.  Walt Disney World Resort et Disneyland Resort, accueillent les clients comme d’habitude et nous continuons à mettre en œuvre des mesures préventives conformément aux recommandations des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) et d’autres agences de santé.”

disneyland coronavirus

Soulignant les procédures de propreté habituelles des parcs, le Dr. Hymel a souligné certaines pratiques, qui comprennent des cycles définis pour le nettoyage et la désinfection fréquents des zones ciblées, l’accès aux installations de lavage des mains et aux désinfectants pour les mains, et les procédures d’assainissement de fin de journée pour les toilettes, la cuisine et autres installations. Mardi, Disneyland Resort et Walt Disney World Resort fonctionnaient pleinement pendant leurs heures normales d’ouverture. Il est difficile de savoir si les problèmes du coronavirus, qui ont incité de nombreuses personnes à stocker des fournitures et des denrées, ont affecté la fréquentation. Disney ne publie pas de tels chiffres pour ses parcs.

Ce début d’année noir pour Disney en Asie

Shanghai Disney Resort, le parc à thème star de The Walt Disney Company en Chine, a rouvert lundi quelques restaurants et boutiques, une étape provisoire vers la réouverture éventuelle du complexe dans son entièreté. Cependant, le parc à thème lui-même reste fermé depuis le 25 janvier en raison de l’épidémie de coronavirus. Hong Kong Disneyland a fermé à peu près au même moment, suivi par Tokyo Disney Resort vers la fin février. Disneyland Paris reste à ce jour entièrement ouvert avec néanmoins des mesures drastiques. Enfin, le Walt Disney Family Museum – qui n’est pas officiellement associé à Disney – a  fermé ses portes cette semaine après qu’un parent d’un employé ait été testé positif pour le coronavirus.

Source : THR

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Insidears 2019 : un anniversaire riche en annonces !

Florian Mihu

Frozen Celebration : la saison givrée de Disneyland Paris

Florian Mihu

Mickey & Minnie’s Runaway Railway exporté à Disneyland en Californie

Florian Mihu