Disneyphile
Image default

Coronavirus : Hong Kong Disneyland ferme ses portes

Alors que le bilan est monté à l’heure où cet article est rédigé à 56 morts et 2000 cas contaminés au coronavirus en Chine, Hong Kong Disneyland vient d’annoncer à son tour sa fermeture jusqu’à nouvel ordre, faisant suite à celle de Shanghai Disney Resort, qui a également décidé d’afficher portes closes pour raisons sanitaires depuis samedi 25 janvier 2020. Outre ces mesures de fermeture de lieux touristiques en Chine ou aux abords, la région toute entière de Wuhan, épicentre de ce nouveau coronavirus, est mise en quarantaine forcée mais aussi pratiquement toute la province du Hubei qui reste à l’heure actuelle coupée du monde, portant le nombre total des habitants confinés à plus de 56 millions.

Les deux Resorts chinois fermés

C’est un réel coup dur pour le Resort de Hong Kong Disneyland qui vit, paradoxalement, l’un de ses pires moments de son Histoire, en proie à une chute drastique de fréquentation de Visiteurs et à des coupes budgétaires liées au climat de tension sociale et politique exceptionnelle et à la crise du logement sévissant à Hong Kong. Nous précisons « paradoxalement » étant donné que le complexe vit actuellement sa plus grande expansion jamais connue avec non seulement la transformation de son château mais aussi un agrandissement avec une nouvelle zone thématique dédiée à La Reine des Neiges et bientôt plusieurs nouveautés pour grossir son offre en contenu Marvel.

hong kong disneyland coronavirus
Crédit : HK Main Street Gazette

Alors que Hong Kong Disneyland a jusqu’en 2030 pour lancer le projet de construction de son deuxième parc selon les autorités gouvernementales, et que dans le cas contraire, une récupération d’un terrain de 60 hectares prévu pour cette phase 2 pourrait être amorcée par le gouvernement, en vue d’y construire des logements sociaux, le site vient de fermer ses portes ce 26 janvier tout comme Shanghai Disney Resort pour une durée indeterminée, et ce, afin de lutter au mieux contre la propagation du coronavirus résistant et d’éviter qu’elle se propage entre Visiteurs et/ou Cast Members. Les Hôtels Disney restent cependant ouvert pour le moment. La direction du Resort reste en contact permanent avec les instances de santé du gouvernement hong-kongais. L’autre parc à thèmes de la région, Ocean Park Hong Kong, a également décidé de rester fermer. Hong Kong Disneyland avait déjà fermé ses portes par le passé. Souvenons-nous du 16 et 17 septembre 2018 où le passage du typhon dévastateur nommé Mangkhut a alerter les autorités qui ont du fermer.

hong kong disneyland coronavirus
Crédit : @leochansf
© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.