Disneyphile
coronavirus

Coronavirus : Shanghai Disney Resort ferme ses portes

Suite à la propagation du nouveau coronavirus sur le sol chinois, la direction de Shanghai Disney Resort a décidé de fermer les portes du complexe ce samedi 25 janvier 2020. L’épidémie qui s’est manifestée depuis le mois dernier a été source d’inquiétude non seulement pour le gouvernement chinois mais également l’Organisation Mondiale de la Santé et les Ambassades de Chine à travers le monde. Pour l’heure, une quarantaine de millions de chinois restent confinés, une décision qui survient après le décès de 26 personnes et le recensement de plus de 1000 cas infectés. Le but n’étant évidemment de ne pas transformer cet épisode en épidémie mondiale.

Shanghai Disney Resort fermé à cause du coronavirus

En dépit du fait que des cas ont déjà été détectés dans d’autres pays d’Asie (que sont Macao, Taïwan, Corée du Sud, Japon, Thaïlande, Singapour, Vietnam), mais aussi aux États-Unis, l’urgence est de déployer tous les moyens nécessaires pour endiguer ce nouveau fléau.  Si le foyer infectieux se trouve dans la région de Wuhan en Chine, certains lieux hautement touristiques comme des sections de la Grande Muraille de Chine sont fermés jusqu’à nouvel ordre. C’est le cas de Shanghai Disney Resort qui a annoncé qu’il restait fermé pour raisons sanitaires, qu’il s’agisse de son parc Shanghai Disneyland mais aussi son centre de divertissement Disneytown, et notamment sa salle de spectacle Walt Disney Grand Theatre et Wishing Star Park.

coronavirus

Tous les Visiteurs qui avaient payé leur entrée pour le parc ou un billet pour le spectacle La Belle et la Bête en mandarin seront remboursés. Le 25 janvier 2020 est le jour du Nouvel An Chinois qui est placé cette année sous le signe du Rat. Il s’agit donc d’un énorme manque à gagner pour le Resort qui fait le plein en terme de fréquentation à cette période de l’année et qui prévoyait un programme d’animation conséquent. Pour le moment, aucune date de réouverture n’a été communiquée. C’est la seconde fois dans l’histoire du Resort chinois qu’une fermeture de cette ampleur se produit. En août 2019, les intempéries provoquées par le typhon Lekima dans la métropole de Shanghai avaient entraîné la fermeture du site également. Rajoutez à cela la baisse significative de fréquentation de Hong Kong Disneyland et on peut définitivement tabler sur un début d’année noire pour les Resorts asiatiques, exception faite de Tokyo Disney Resort.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire