Disneyphile
Image default
News

DCappella reprend “Into the Unknown”

Le groupe DCappella reprend la chansonInto the Unknown“, hit de la bande originale de La Reine des Neiges II, dans un nouveau clip musical dévoilé sur leur chaîne Youtube. La chanson est interprétée par les chanteurs Kalen Kelly (Mezzo) et RJ Woessner (Tenor) qui reprennent les couplets tandis que le reste du groupe fournit la mélodie et de belles voix d’accompagnement. Découvrez cette vidéo ci-dessous.

DCappella s’empare de La Reine des Neiges II

Si vous ne le connaissez pas encore, DCappella est un groupe (a cappella donc) qui a été créé par la branche musicale de Disney et est géré par le label Walt Disney Records. Il fut créé fin 2017 par Deke Sharon, à la fois co-créateur, directeur musical, arrangeur et producteur du groupe. L’ensemble ainsi formé par sept membres à l’origine, de tessitures différentes (soprano, mezzo, alto, ténor, baryton, basse et percussionniste vocal) a fait sa toute première apparition publique lors de la Disney Night de l’émission American Idol le 29 avril 2018 sur la chaîne américaine ABC. Leur première participation à une production musicale de Disney remonte à la sortie des (Les) Indestructibles 2 où leurs talents sont mis à profit pour interpréter quatre morceaux sur la bande-originale du film signée Michael Giacchino.

Le 16 novembre de la même année, le groupe sort son premier album, sobrement intitulé DCappella, et proposant treize reprises de chansons du répertoire musical des films Disney et Pixar. Le 25 octobre 2019, DCappella propose un mini-album numérique, Rockin Holiday. Sur le même principe, les chanteurs proposent des reprises de cinq chants cultes de Noël. En 2019, le groupe aura également excellé sur scène avec une tournée aux Etats-Unis, Live A Cappella Concert Experience, suivie d’une tournée de concerts au Japon. Ils apparaissent parallèlement dans plusieurs émissions phares notamment The Wonderful World of Disney: Magical Holiday Celebration le 29 novembre 2019 sur ABC. Depuis sa création, le groupe a perdu deux membres mais en a gagné deux. La mezzo Shelley Regner a quitté le groupe le 22 mai 2019 et été remplacée par Kalen Kelly le même jour. Sojourner Brown a quitté le groupe le 18 mars 2020 et a été remplacée par Kelly Denice Taylor deux jours plus tard. Le groupe se compose également de Antonio Fernandez (percursionniste vocal), Joe Santoni (basse), Morgan Keene (soprano), Orlando Dixon (bariton) et RJ Woessner (tenor).

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite