Disneyphile
Image default

De nombreuses scènes coupées du montage de Madame Doubtfire existent

Ces derniers jours, les spectateurs peuvent découvrir la nouvelle version du montage du film Justice League par son réalisateur original Zack Snyder. Pendant deux ans et demi, des rumeurs avaient fait état d’un montage du film par Zack Snyder, longtemps démenties par Warner Bros. Ces rumeurs étaient pourtant fondées et en 2021 la “Snyder Cut” de Justice League a vu le jour avec la vision de son réalisateur original.

Une Colombus Cut pour Madame Doubtfire ?

Justice League est considéré désormais comme un vrai cas d’école et il ne serait pas surprenant qu’au fil des années, nous ayons des versions alternatives de films cultes comme par exemple Madame Doubtfire.

mrs-doubtfire

Réalisé par Chris Colombus (Maman, J’ai Raté l’Avion !, Harry Potter) avec un Robin Williams au sommet de sa popularité, le film sorti en 1993 est un chef-d’œuvre pour toute une génération mais selon son réalisateur interrogé par Entertainment Weekly, il en existerait plusieurs versions « un peu moins grand public » en raison des improvisations de Robin Williams.

« Robin et moi, on avait un accord. Il faisait une, deux ou trois prises d’une scène basée sur le script, puis il en faisait d’autres en improvisant. Au final, on faisait entre 15 et 22 prises pour une scène. Parfois, Robin allait dans des directions qui ne seraient pas appropriées pour un film PG-13. Mais il faisait des trucs franchement hilarants qui sont sans aucun doute appropriés pour un film classé R » 

Seulement contrairement à Zack Snyder, Chris Colombus n’envisage pas de sortir une version remontée de Madame Doubtfire mais plutôt espère dévoiler un documentaire avec les scènes coupées du film.

« J’aimerais faire un documentaire consacré à Madame Doubtfire, et aussi permettre aux gens de voir certaines scènes remontées dans une version du film classée R. Le problème, c’est que je ne me souviens pas du détail de ces scènes mais je me souviens qu’elles étaient outrageusement drôles. »

Une adaptation en comédie musicale devait voir le jour à Broadway en 2020 mais a été annulée en raison de la crise sanitaire.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.