Cela est un peu passé inaperçu en raison de l’actualité très chargée dominée largement par la promotion des (Les) 4 Fantastiques : Premiers Pas mais 20th Century Studios a dévoilé ce 21 juillet 2025 la nouvelle bande-annonce de Predator : Badlands qui sortira le 5 novembre dans les salles de cinéma en France.
Le duo improbable entre un Predator et une mini Elle Fanning
Cette nouvelle bande-annonce aux accents d’aventure horrifique montre la drôle d’alliance entre la créature qui s’appelle Dek et une androïde avec une bonne répartie nommée Thia et incarnée par Elle Fanning. La comédienne de 28 ans interprète également un autre personnage qui est encore tenu secret.
Synopsis :
Dans un futur lointain, sur une planète lointaine, un jeune Predator, banni de son clan, trouve un allié improbable en Thia et se lance dans un voyage périlleux à la recherche de l’adversaire ultime.
Dans ce film, le réalisateur Dan Trachtenberg (qui a relancé la saga avec Prey et Predator : Killer of Killers) offre une nouvelle perspective dans la saga avec cette fois le Predator en tant que protagoniste et traqué par un ennemi mystérieux.
« C’est une idée géniale, pas seulement dans Predator, mais dans la science-fiction en général. Dans la plupart des univers de science-fiction, les ‘créatures’ sont soit des méchants, soit des acolytes. Dans Badlands, c’est : ‘Et si vous accompagniez la créature dans cette mission folle pour faire ses preuves, en voyant tout à travers ses yeux ?’ » avait déclaré récemment Dan Trachtenberg à Empire Magazine.
Outre Elle Fanning, le film Predator : Basdlands est porté par Dimitrius Schuster-Koloamatangi qui incarne Dek le Predator.
Un crossover caché avec Alien à venir ?
Bien que cela n’est pas encore confirmé, il se pourrait que Predator : Badlands soit ou prépare un nouveau crossover avec Alien puisqu’au début de la bande-annonce on voit Thia dans un caisson qui se fait régénérer par un produit et il est inscrit le nom de la société Weyland-Yutani.


« J’ai toujours voulu qu’il n’y ait pas d’humains dans ce film alors j’ai pensé que ce serait amusant d’associer le Predator à un robot. L’occasion de créer un lien avec Alien était trop belle pour la laisser passer. Puis je me suis dit : ‘Je connais une entreprise qui fabrique des robots…’ »
Predator : Badlands est réalisé par Dan Trachtenberg à partir d’un scénario co-écrit avec Patrick Aison. Il a également produit le film aux côtés de John Davis, Marc Toberoff, Ben Rosenblatt et Brent O’Connor.

