Il y a quelques jours à la D23 Brasil, Kevin Feige avait déclaré qu’il ne restait plus beaucoup de jours de tournage pour le film The Fantastic Four : First Steps. Des propos confirmés par le comédien Joseph Quinn qui a déclaré le 13 novembre sur le tapis rouge de Gladiator II qu’il restait très exactement deux semaines de tournage. Les prises de vues devraient donc s’achever d’ici la fin du mois de novembre. En attendant de découvrir une première bande-annonce (probablement début 2025), le synopsis officiel a été dévoilé par Disney.
Les Quatre Fantastiques auront déjà leurs pouvoirs
Si on en croit ce premier synopsis à lire ci-dessous, cette nouvelle adaptation cinématographique sur la super-famille de Marvel ne sera pas une « origin-story » et à l’instar de ce qu’il s’était produit pour Spider-Man : Homecoming à l’époque, ils auront déjà leurs superpouvoirs au début de l’histoire.

« Dans le contexte vibrant d’un monde rétro-futuriste inspiré des années 60, Fantastic Four : First Steps présente la première famille de Marvel : Reed Richards/Mister Fantastic (Pedro Pascal), Sue Storm/La Femme Invisible (Vanessa Kirby), Johnny Storm/La Torche Humaine (Joseph Quinn) et Ben Grimm/La Chose (Ebon Moss-Bachrach) alors qu’ils font face à leur défi le plus redoutable à ce jour. Contraints d’équilibrer leur rôle de héros avec la force de leur lien familial, ils doivent défendre la Terre contre un dieu spatial vorace appelé Galactus (Ralph Ineson) et son énigmatique héraut, le Surfeur d’Argent (Julia Garner). Et comme si le plan de Galactus de dévorer la planète entière et tous ses habitants n’était pas déjà assez mauvais, cela devient soudainement très personnel. »
Réalisé par Matt Shakman (WandaVision), Fantastic Four : First Steps est porté par Pedro Pascal (The Mandalorian) dans le rôle de Reed Richards alias Monsieur Fantastique, Vanessa Kirby (Mission Impossible) dans le rôle de Sue Storm alias la Femme Invisible, Ebon Moss-Bachrach (The Bear) dans le rôle de Ben Grimm alias la Chose et Joseph Quinn (Stranger Things) dans le rôle de Johnny Storm alias la Torche Humaine. La distribution est complétée par Ralph Ineson (The Creator) dans le rôle de Galactus, Julia Garner (Ozark) dans le rôle de Shalla-Bal alias le Surfer d’Argent (version féminine), ainsi que Paul Walter Hauser (Cruella), Natasha Lyonne (Poker Face) et John Malkovich (Les Liaisons Dangereuses) dans des rôles actuellement inconnus.
Le film sortira mondialement le 25 juillet 2025.
