Disneyphile
Image default

Découvrez les chansons du film Encanto

Le film d’animation Encanto : La Fantastique Famille Madrigal sort dans moins d’un mois et Disney entame la dernière ligne droite de sa promotion. Si on sait depuis déjà un moment que le film sera musical, nous n’avions jusqu’ici pas connaissance des chansons (exceptée une) écrites par Lin-Manuel Miranda mais ce 28 octobre 2021, Disney lève le voile sur les titres de la bande originale du film.

Huit chansons originales et une reprise pour Encanto

Si le film sortira le 24 novembre au cinéma, la bande-originale paraitra pourtant en édition physique le 17 décembre mais devrait être disponible sur les plateformes quelques jours avant la sortie du film, le 19 novembre. Voici la tracklist originale :

  • « The Family Madrigal” Stephanie Beatriz, Olga Merediz & Cast
  • Waiting on a Miracle” Stephanie Beatriz
  • “Surface Pressure” – Jessica Darrow
  • “We Don’t Talk About Bruno”Carolina Gaitán, Mauro Castillo, Adassa, Rhenzy Feliz, Diane Guerrero, Stephanie Beatriz & Cast
  • “What Else Can I Do?”Diane Guerrero & Stephanie Beatriz
  • “Dos Oruguitas” – Sebastián Yatra
  • “All of You” –  Stephanie Beatriz, Olga Merediz, John Leguizamo, Adassa, Maluma & Cast
  • “Colombia, Mi Encanto” Carlos Vives

chansons encanto

La chanson « Dos Orugitas » de Sebastián Yatra sera reprise en version anglaise pour le générique de fin du film. D’ailleurs, le chanteur en a fait l’annonce en vidéo :

« Cela a toujours été un de mes rêves de faire partie d’un film Disney et cela me touche vraiment que ce soit pour un film Disney centré sur mon pays et qui montre le meilleur de ce que nous avons à offrir, à savoir l’amour, la famille et les miracles. »

Son auteur Lin-Manuel Miranda a partagé via un communiqué l’histoire de cette chanson.

« C’est la première chanson que j’ai écrite – du début à la fin – en espagnol. Il s’agit du parcours des grands-parents de Mirabel – de leur prise de conscience que parfois il faut lâcher prise, il faut faire l’impossible. »

Les chansons tout comme la partition musicale de Germaine Franco seront un hommage à la Colombie.

« Beaucoup de rythmes me sont familiers mais l’instrumentation et l’orchestration sont différentes mais propre  à la Colombie. L’une des choses les plus amusantes est que l’accordéon est si central dans la musique. C’était vraiment une joie de me plonger avec des artistes que je ne connaissais pas et de plonger plus profondément dans ceux avec qui j’ai grandi comme Carlos Vives, avec qui nous avons la chance de travailler sur ce film. Tout ce processus a consisté à tomber amoureux de la musique et de la culture colombienne et à pouvoir jouer dans cet espace » a ajouté Lin-Manuel Miranda.

La version française est également disponible sur Youtube depuis le 19 novembre 2021. Encanto : La Fantastique Famille Madrigal sort au cinéma le 24 novembre prochain.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Stephanie Beatriz a rencontré Mirabel à Disney California Adventure

Florian Mihu

Découvrez la Casita, la maison anthropomorphe de Encanto

Florian Mihu

Le box-office du film Encanto

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.