Disneyphile
Image default

Encanto : une bande-annonce totalement magique !

Nous sommes le 8 juillet 2021 et dans 139 jours, les studios d’animation Walt Disney dévoileront leur 61e Grand Classique animé, Encanto : La Fantastique Famille Madrigal. Après avoir révélé des premières images mystérieuses, la première bande-annonce de ce long-métrage est là et permet de faire connaissance avec la nouvelle famille de la galaxie Disney, qui nous fera découvrir sa culture et sa magie au cœur de la Colombie.

Rencontrez les Madrigal dans la bande-annonce de Encanto

Pour ce nouveau Disney de Noël 2021 qu’on espère évidemment voir dans les salles de cinéma (c’est du moins toujours son mode d’exploitation actuel), deux grands réalisateurs des studios de l’oncle Walt ont été missionnés, à savoir Byron Howard et Jared Bush. Découvrez la bande-annonce de Encanto :

Le film Encanto : La Fantastique Famille Madrigal renouera avec le genre du Disney musical puisque plusieurs chansons à la fois anglaises et espagnoles seront proposées, toutes composées depuis quatre ans par Lin-Manuel Miranda (qui a déjà travaillé sur celles de Vaiana, La Légende du Bout du Monde ainsi que le remake de La Petite Sirène), contacté en 2016 par John Lasseter pour mettre en musique ce film. Nous voyagerons donc Colombie grâce à l’histoire mais aussi le visuel et l’ambiance musicale de ce film, qui nous fera découvrir une famille pas comme les autres – les Madrigal – qui vit dans une maison tout aussi magique.

« Notre film s’appelle ‘Encanto’. Pourquoi ? Parce que un Encanto est un lieu enchanté, né de ses merveilles uniques, où la vie elle-même est merveilleuse. » avait déclaré Jennifer Lee en 2020, elle qui est productrice du film et directrice artistique des studios d’animation Walt Disney.

Encanto : La Fantastique Famille Madrigal raconte l’histoire d’une famille extraordinaire qui vit cachée dans les montagnes de Colombie, dans une maison magique, dans une ville animée, dans un endroit merveilleux et charmant appelé un Encanto.

encanto bande-annonce
Mirabel

La magie de l’Encanto a béni chaque enfant de la famille avec un don unique allant de la super force au pouvoir de guérison — tous les enfants sauf un, Mirabel. Mais lorsqu’elle découvre que la magie qui entoure l’Encanto est en danger, Mirabel décide qu’elle, la seule Madrigal ordinaire, pourrait bien être le dernier espoir de sa famille exceptionnelle.

encanto bande-annonce
Nouvelle affiche du film

Au casting vocal, nous retrouverons tout d’abord Stephanie Beatriz (qui incarne en version originale Mirabel). Byron Howard (Zootopie, Raiponce) et Jared Bush (co-réalisateur de Zootopie) sont à la réalisation, aidés de la co-réalisatrice Charise Castro Smith (scénariste de The Death of Eva Sofia Valdez). Le film est produit par Clark Spencer et Yvett Merino. Sa sortie est prévue exclusivement au cinéma le 24 novembre 2021.

Affiche teaser du film

Découvrez deux images inédites du film :

Mirabel
encanto bande-annonce
Antonio, son cousin de 15 ans, qui a le pouvoir de communiquer avec les animaux



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.