Disneyphile
Image default

Derrière la magie de Star Wars : Galaxy’s Edge avec Walt Disney Imagineering

Dans le cadre de la série virtuelle #DisneyMagicMoments, le site Disney Parks Blog a publié une vidéo qui nous propose de découvrir tous les détails cachés sur les X-Wings et toutes les marques de blasters présent dans le land Star Wars : Galaxy’s Edge aux parcs Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World Resort et Disneyland à Disneyland Resort. L’esthétique et le soin apporté aux détails de cette zone sont analysés dans ce nouveau reportage.

Les détails de Star Wars : Galaxy’s Edge

Le Directeur créatif en charge du contenu Star Wars à Walt Disney Imagineering Scott Trowbridge et le directeur créatif exécutif Lucasfilm, Doug Chiang reviennent sur des détails spécifiques et la conception de Star Wars : Galaxy’s Edge dans les parcs Disney américains. Ce reportage rappelle les « making-of » révélés en 2019 en amont de l’inauguration de chacun des lands. Scott Trowbridge explique que chaque marque de blaster et chaque gravure sur les façades des bâtiments ont été pensées en fonction de l’histoire à raconter, et que le land n’est clairement pas un « hommage » à la saga Star Wars mais une zone à part entière de celle-ci dans laquelle un Visiteur qui devient le propre héros de sa propre aventure dans ce récit.

Doug Chiang explique à quel point l’un de ses rêves de gosse était de faire voler le Faucon Millennium depuis l’âge de 15 ans, ajoutant que chaque détail doit être réalisé de façon cohérente. Les concepteurs de parcs ne savent forcément par avance le comportement des visiteurs, qui peuvent dès lors ouvrir de « mauvaises portes » ou se gâcher la magie. Donc tout doit être pensé et réalisé intégralement, beaucoup plus que dans un film. Une chose sur laquelle ils étaient tous les deux d’accord, c’est le niveau d’immersion requis pour une nouvelle zone inédite, pour permettre d’entretenir un sentiment de mystère, d’aventure et de possibilités.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.