Disneyphile
Image default
News

Des fans de Star Wars organisent leur propre festival virtuel

La crise sanitaire mondiale a provoqué les nombreuses annulations des différents festivals culturel d’été afin d’éviter les rassemblements dans des lieux fermés. Certaines conventions américaines ont malgré tout pu se tenir virtuellement comme le San Diego Comic-Con rebaptisé cette année le Comic-Con@Home ; DC Comics organisera le 22 août son festival DC Fandome. Ce qui ne sera en revanche pas le cas pour la convention Star Wars Celebration qui devait se tenir initialement à Anaheim du 27 au 30 août : la situation catastrophique aux États-Unis a poussé les organisateurs à annuler l’évènement pour le décaler à 2022.

Un festival de fans Star Wars par les fans pour les fans

C’est dans cette optique que le blog de fans Star Wars, Skywalking Through Neverland a décidé d’organiser du 28 au 30 août, un festival parallèle et virtuel appelé ForceFest. 

forcefest-a-fan-run-virtual-star-wars-convention

Il s’agira d’un festival de rencontres, d’échanges et de débats sur cet univers intergalactique. Une trentaine de panels seront mis en ligne exclusivement avec des invités tels que l’auteur J.W Winzler (qui a écrit des tas de livres sur les coulisses des films Star Wars), le podcasteur Dan Zehr et l’animateur de la Star Wars Celebration, Mark Daniel.

Lorsque le COVID-19 a provoqué le report de la  Star Wars Celebration prévue pour août 2020 à Anaheim en Californie, un groupe de fans s’est lancé pour créer FORCEFEST, un événement en ligne qui réunira le fandom en ligne tout en collectant des fonds pour. La conférence virtuelle se tiendra sur la plateforme GetVokl et aura lieu du 28 au 30 août, pour coïncider avec les dates auxquelles la Star Wars Celebration 2020 devait se tenir.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite