Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Deux shows de Disneyland Resort ne reviendront pas à sa réouverture

Aujourd’hui, c’est (encore) une bien triste nouvelle que nous vous relayons. Dans le cadre du plan de licenciement de plusieurs milliers de Cast Members à Disneyland Resort en Californie, il a été mentionné par les exécutifs du complexe que deux spectacles phares des Parcs ne reviendraient pas au moment de la réouverture du site. Rien n’indique qu’une fois la situation économique de The Walt Disney Company redressée, ces Cast Members ne seront pas réengagées et les spectacles ne seront pas relancés mais pour le moment, nous pouvons dire au revoir à deux productions, Mickey and the Magical Map et Frozen: Live at the Hyperion.

Deux shows emblématiques interrompus

Nous commencons seulement à découvrir les conséquences de la grave crise sanitaire traversée par la Californie. Si les Parcs de Disneyland Resort ne sont pour le moment pas prêt de rouvrir leurs portes, compte-tenu des difficultés sous-jacentes que cela entraîne si l’on en croit le gouverneur de Californie, ils ne proposeront sans aucun doute pas la même offre qu’avant leur fermeture en mars 2020. Pourquoi cela ? Tout simplement à cause de tous les licenciements d’artistes qui travaillaient sur des Meet’n’Greets mais aussi des productions scéniques. Ainsi, les Cast Members ont appris que deux spectacles sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Tout d’abord, Mickey and the Magical Map en place à Fantasyland Theatre (Disneyland) depuis 2013. Ce spectacle musical proposait de découvrir l’apprenti sorcier Mickey en voyage dans une carte magique laissée dans l’atelier de son maître Yen Sid. Grâce à cette carte, notre sourirs préférée faisait la rencontre successivement de plusieurs personnages Disney tels que le Roi Louie dans la jungle, Pocahontas, Mulan, Raiponce et Flynn dans un village, Sébastien sous l’océan, Stitch à Hawaï ou encore Tiana à la Nouvelle-Orléans. Ce spectacle était déjà présenté seulement les week-ends durant les derniers mois de son exploitation.

Frozen – Live at the Hyperion annulé

Du côté de Disney California Adventure, un autre spectacle musical présenté à l’Hyperion Theater de Hollywood Land faisait la part belle à l’univers givré et magique de La Reine des Neiges. Frozen – Live at the Hyperion était un spectacle de Parc Disney d’une rare qualité mais ne reviendra pas malheureusement, du moins durant un certain temps. La particularité de ce spectacle d’une durée approximative d’une heure était qu’il proposait une retranscriptions scénique du film de 2013 tout en proposant quelques libertés créatives et scénaristiques (pour enrichir le propos). Il demandait aussi des moyens assez conséquents en terme de scénographie, usant de mapping et de décors massifs sur scène. Pour le moment, les pages liées à ces deux spectacles sur le site et l’application sont toujours en place (mais elles l’étaient depuis le début de la crise de la COVID-19).

Disneyland Resort n’est malheureusement pas le seul Resort touché par l’arrêt prolongé de productions scéniques. A Walt Disney World Resort, on déplore l’absence de Finding Nemo – The Musical à Disney’s Animal Kingdom ainsi que de Voyage of the Little Mermaid aux Disney’s Hollywood Studios. A Frozen Sing-Along Celebration a quant à lui fait son retour il y a peu dans le même parc, avec des règles sanitaires vous l’imaginez bien. Pour des raisons beaucoup plus sanitaires que économique en France, Mickey et le Magicien et tous les spectacles des différentes saisons sont pour le moment en pause forcée également.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite