Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Des agents de sécurité, des performeurs et des opérateurs d’attractions, dernières victimes du plan de licenciement massif à Disneyland

La semaine passée, nous vous avions partagé une triste information, l’annonce d’un plan de licenciement massif au sein de la branche Disney Parks, Experiences & Products. En tout et pour tout, 28 000 employés des Resorts Disney américains sont touchés par cette décision directement liée à la situation économique critique de l’entreprise, conséquence elle-même de la fermeture prolongée des Parcs à cause de la pandémie de la COVID-19. Cette nouvelle a secoué toute la communauté Disney. Depuis cette annonce, nous avons eu un peu plus de détails sur les circonstances de ces licenciements à venir.

Un licenciement massif dans tous les secteurs

Tout d’abord, nous avons appris que parmi ces 28 000 employés, 400 Imagineers (dont la plupart travaillant à Glendale en Californie) sont impactés par ce plan social. Tout le reste – des milliers d’emplois – concerne les parcs et les hôtels Disney. Du côté de Disneyland Resort, un nouveau chiffre nous parvient. Près de 2000 licenciements concernent la section locale 295 du syndicat Teamsters. Ce groupe représente une grande partie des agents de sécurité des Parcs mais aussi les performeurs qui donnent vie aux Personnages Disney et enfin les opérateurs des attractions de Disneyland et Disney California Adventure.

licenciement

Le tableau très sombre qui nous est présenté commence à se finaliser et à peu près toutes les divisions des Resorts Disney américains sont touchées. Le personnel au plus près du public (attractions, spectacle, restauration, boutiques, hôtels, services, sécurité…). Il reste encore d’autres licenciements à annoncer puisque le nombre de 28000 employés n’a pas encore été atteint. Nous réitérons notre soutien le plus entier à tous les Cast Members et leurs familles durement touchés par la situation ou à ceux qui sont encore dans le flou. Nous espérons vivement que tous ces employés pourront de nouveau partager la magie Disney dans des temps plus propices quand l’économie et la fréquentation des Parcs seront de retour à la normale. Les Parcs Disney de Disneyland Resort restent actuellement fermés tandis que ceux de Walt Disney World Resort fonctionnement à régime et horaires réduits.

Source : Orange County Register

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

L’imitateur Brian Hull donne de la voix à Disneyland Paris

Florian Mihu

Mickey & Minnie’s Runaway Railway exporté à Disneyland en Californie

Florian Mihu

Disneyland Park Adventures : la huitième soirée Pass Annuel

Florian Mihu