Disneyphile

Le discours inspirant de John Boyega relayé par Disney

Le compte Twitter officiel de Star Wars a apporté tout son soutien au message on ne peut plus inspirant de John Boyega à propos du mouvement de protestation Black Lives Matter, dont Disney s’est déjà emparé hier. L’acteur britannico-nigérian a participé 24h auparavant à une manifestation pacifiste à Hyde Park à Londres. Les médias ont pu capturer ce moment en direct et les gens se sont rassemblés pour entendre ce que la star de la saga Star Wars avait à dire à ce sujet. L’interprète de Finn a passé du temps la semaine dernière à dénoncer le racisme sur ses comptes sociaux personnels. Certains fans ont contesté la manière dont il s’est exprimé à ce moment-là, mais l’acteur n’en a eu cure.

John Boyega bouleversant

Pour lui, c’est un échange qui doit avoir se tenir dans et hors des cercles fandom. La mort de George Floyd a déclenché des protestations partout dans le monde et d’autres pays ont envoyé des messages de soutien aux manifestants des 50 Etat-Unis d’Amérique. Voici ce que l’on pouvait lire sur le tweet publié par le compte @StarWars ce 3 juin 2020 : « Lucasfilm se tient aux côtés de John Boyega et de son discours :’Il est maintenant temps. La vie des Nois a toujours compté. La vie des Noirs a toujours été importante. La vie des Noirs a toujours signifié quelque chose.’ Le mal qu’est le racisme doit cesser. Nous nous engageons à participer au changement qui se fait attendre depuis longtemps dans le monde. John Boyega, tu es notre héros. » Vous pouvez lire le discours de John Boyega ci-dessous :

« C’est très important; c’est très vital. La vie des Noirs a toujours compté. Nous avons toujours été importants, nous avons toujours voulu dire quelque chose. Nous avons toujours réussi malgré tout – et c’est le moment. Je n’attends pas ! Je n’attends pas ! Je suis né dans ce pays. J’ai 28 ans, je suis né et j’ai grandi à Londres. Chaque Noir comprend et réalise la première fois qu’on vous rappelle que vous étiez Noir. Vous vous souvenez. Chaque Noir ici se souvient quand une autre personne vous a rappelé que vous étiez Noir. J’ai besoin que vous compreniez à quel point cette merde est douloureuse ! J’ai besoin que vous compreniez à quel point il est douloureux de se rappeler chaque jour que votre course ne veut rien dire. Et ce n’est plus le cas », a-t-il ajouté. « Il est très, très important que nous gardions le contrôle en ce moment et que nous rendions cela aussi paisible que possible … Parce que vous savez quoi, les gars ? Nous devons prendre soin des femmes noires. Ce sont nos cœurs ; elles sont notre avenir« , a déclaré Boyega en larmes. « Nous ne pouvons pas diaboliser les nôtres. Nous sommes les piliers de la famille. Imaginez ceci : une nation qui est constituée de familles individuelles qui prospèrent, qui sont en bonne santé, qui communiquent, qui élèvent leurs enfants qu’ils aiment, ont un meilleur taux de devenir de meilleurs êtres humains. C’est ce que nous devons créer. Nous pouvons tous nous unir pour créer un monde meilleur », a-t-il conclu.

« Nous pouvons tous nous unir pour rendre ce moment spécial. »

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.