Disneyphile
Image default
News

Disney lève 11 milliards d’obligations supplémentaires

Pour faire face à la crise économique qui s’abat de plein fouet sur elle à cause de la pandémie, The Walt Disney Company, emmenée par son duo de dirigeants ‘Bob’, a dû mettre en place plusieurs stratégies de financements pour les années futures afin d’enrayer sa dette. Des emprunts aux banques, un déblocage de sa trésorerie, des crédits renouvelables, des économies drastiques au niveau salarial… Alors que la compagnie a pu réouvrir lundi dernier son premier parc à thèmes en Chine, on apprend qu’une émission obligataire massive de 11 milliards de dollars vient d’être effectuée : il s’agit de la deuxième opération de ce type depuis le début de la pandémie de coronavirus.

Disney dispose de ressources suffisantes pour l’avenir

Selon des documents réglementaires transmis aux autorités boursières, la société, a émis un emprunt obligataire pour sa dette. L’offre, qui devrait garantir une somme de 10,91 milliards de dollars après déduction des frais de souscription, se décomposera en tranches, garantie par un syndicat bancaire composé de BNP Paribas, Crédit Suisse, Deutsche Bank, Goldman Sachs et Morgan Stanley. Cette somme dont les tranches arriveront à échéances en 2026, 2028, 2031, 2040, 2051 et 2060, servira entre autres au financement des dettes mais aussi à d’autres types de dépenses (comme des remboursements de ce que l’on appelle des « papiers commerciaux » (des billet de trésorerie non garanti émis à court terme qui évitent de passer par le crédit bancaire). Ces derniers s’élèvent pour Disney à 8,48 milliards de dollars.

disney crédit

De ce fait, Disney dispose de liquidités solides pour affronter la période qui l’attend durant les prochains mois et années. En effet, le 20 mars dernier, la firme avait déjà levé 6 milliards de dollars sous forme d’obligations, en cinq tranches dont les échéances s’étalent de 2025 à 2050. Rappelons que le résultat d’exploitation de Disney pour son second trimestre 2020 accuse une perte de un milliard de dollars rien qu’à cause de la fermeture des Destinations Disney à travers le monde.

Source : Deadline

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite