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bob chapek

Disney a dépensé 30,5 milliards de dollars dans le streaming en 2021

Plus que jamais, la guerre du streaming fait rage dans le monde entre les grandes majors hollywoodiennes, qui toutes, essayent de tirer leur épingle du jeu de différentes manières et en visant des publics plus ou moins différents. Si le marché est globalement dominé par Netflix, Amazon Prime Video et Disney+, les cartes pourraient très clairement être rebattues d’ici les prochaines années avec l’ascension lente mais sûre de Apple TV+, HBO Max, Paramount+ ou encore Peacock.

30,5 milliards soit le double de la concurrence

Selon un nouveau rapport de Wall Street publié par Wells Fargo la semaine dernière, Disney a déjà fait augmenter ses dépenses en nouveaux contenus à un niveau sans précédent au cours de l’exercice 2020. Wells Fargo estime que Disney a dépensé 28,9 milliards de dollars en nouveaux contenus pour leur service de streaming en 2020. Cela comprend des projets pour Disney+, Hulu et ESPN+. Pour l’exercice en cours, 2021, on estime que Disney dépensera 30,5 milliards de dollars en nouveaux contenus.

Les dépenses de Disney iront à un large éventail de projets, y compris des longs métrages à venir qui sont prévus pour une sortie en exclusivité sur Disney+, comme Pinocchio et Peter Pan et Wendy, les prochaines séries à gros budget Star Wars et Marvel, et l’élargissement des offres sportives à la fois au niveau américain et international.

Les dépenses de la firme aux grandes oreilles éclipsent celles de ses plus proches rivaux. NBC Universal devrait dépenser 18 milliards de dollars, Netflix, 17,4 milliards de dollars et WarnerMedia, 16,7 milliards de dollars. Bien que ce niveau de dépenses soit sans précédent, il représente environ la moitié de ce que Disney a prévu.

Le plus grand avantage de Disney dans la guerre du streaming est qu’il dispose de nombreuses sources de revenus en dehors de ses services de streaming, notamment grâce à ses ses parcs à thème, sa compagnie de croisière, son merchandise, ses licences, ses médias linéaires (ABC, Freeform, FX) et sa branche cinéma. Cela lui donne accès à une énorme quantité d’argent à investir dans leurs services. ViacomCBS, Amazon et Apple complètent le reste des grands streamers.



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