Disneyphile
Image default

Cynthia Erivo évoque son rôle de la Fée Bleue dans le remake de Pinocchio

Révélée dans l’adaptation en comédie musicale de La Couleur Pourpre à Broadway, Cynthia Erivo est devenue la nouvelle étoile montante du cinéma et de la télévision. Actuellement, elle est à l’affiche de la saison 3 de la série National Geographic, Genius où elle incarne la diva Aretha Franklin et dans le même temps, elle a débuté le tournage de la réadaptation en prises de vue réelles de Pinocchio où elle interprétera la Fée Bleue qui exauce le vœu de Geppetto (Tom Hanks) en donnant vie à sa marionnette en bois.

Un rôle qui rend fier Cynthia Erivo

Interviewée par le journaliste Marc Malkin de Variety à l’occasion de la promotion de GeniusCynthia Erivo a évoqué son rôle dans Pinocchio et exprime sa joie d’interpréter un rôle aussi iconique. Elle y évoque également à quoi elle ressemblera.

cynthia erivo fée bleue

« Ils m’ont vraiment donné carte blanche pour ce rôle. Ils ont une idée créative qui est vraiment très belle. Je ne peux pas en dire plus mais c’est vraiment charmant et mon équipe de coiffure et de maquillage s’en occupe. Terrell [Mullin], mon maquilleur, fabrique des cils actuellement. Je sais que ce sera une esthétique différente, parce que ça me ressemble en tant que femme noire et chauve. Je suis vraiment excitée de faire ce film d’autant nous n’avons pas eu beaucoup de fées noires au cinéma. Je suis très fière de rejoindre cette lignée avec Yara Shahidi [qui jouera la Fée Clochette dans Peter Pan et Wendy] et Halle Bailey, qui joue Ariel dans La Petite Sirène. C’est plutôt génial. »

Un casting ambitieux pour Pinocchio

Il y a quelques semaines, Disney a officialisé le casting de Pinocchio dont le tournage vient de débuter. Benjamin Evan Ainsworth sera Pinocchio, Tom Hanks interprétera Gepetto, Cynthia Erivo jouera la Fée Bleue, Joseph Gordon-Levitt doublera Jiminy Cricket, Luke Evans sera le sinistre Cocher, Keegan-Michael Key prêtera sa voix à Grand Coquin et Lorraine Bracco prêtera la sienne à Sofia la Mouette un nouveau personnage, dans le film. Le film sera réalisé par Robert Zemeckis et sortira sur Disney+ en 2022.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Cynthia Erivo, Joseph Gordon-Levitt, Keegan-Michael Key : le casting de Pinocchio sur Disney+ s’étoffe

Florian Mihu

Luke Evans interprètera le Cocher dans l’adaptation live-action de Pinocchio

Akibe Kone

Robert Zemeckis réalisera le live-action Pinocchio

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.