Disneyphile
Daughter of the Deep

Disney+ abandonne l’adaptation de L’Héritière des Abysses de Rick Riordan

Souvenez-vous, il y a près de trois ans on apprenait qu’en plus de Percy Jackson en série, Disney+ devait adapter en long-métrage une autre œuvre de Rick Riordan, L’Héritière des Abysses (Daughter of the Deep). Sauf que Disney a choisi de changer ses plans et a finalement décidé de ne pas aller plus loin avec ce projet-ci.

L’Héritière des Abysses ne verra pas le jour chez Disney

Dans son blog, Rick Riordan a informé ses fans que les droits d’adaptation de L’Héritière des Abysses lui ont été rendus tout comme un autre de ses livres The Next Chronicles qui devait être adapté en série par Netflix. L’Héritière des Abysses serait un projet trop coûteux pour Disney+ d’où le choix de l’arrê de son développement.

« Les droits de L’Héritière des Abysses m’ont été restitués après avoir participé au développement de scripts pour Disney+. Il n’y a eu aucun problème avec le scénario ou l’équipe. J’ai adoré tous ceux avec qui nous travaillions ! C’était simplement une décision budgétaire, si je comprends bien, et L’Héritière des Abysses serait un film coûteux à réaliser. Je sais que ce genre de revers est décevant pour les fans, mais ils sont courants dans l’industrie cinématographique et se produisent plus souvent qu’on ne le pense. Réaliser quoi que ce soit, même dans le meilleur des cas, est monstrueusement difficile. J’ai beaucoup de respect pour les producteurs et les scénaristes qui parviennent à traverser les épreuves et à mener à bien leurs projets. Je ne sais pas ce que l’avenir réserve à Daughter. Je suppose que nous devrons attendre et voir. »

L’histoire de ce roman

L’Héritière des Abysses est décrit comme un hommage direct à 20 000 Lieues sous les Mers de Jules Verne. On suit Ana Dakkar, étudiante de première année à la Harding-Pencroft Academy, un lycée qui forme durant cinq ans les meilleurs scientifiques marins, navigateurs et explorateurs sous-marins du monde. Les parents d’Ana sont décédés lors d’une expédition scientifique et la seule famille qui lui reste est son frère aîné, Dev, également étudiant à la même école. La première année d’Ana atteint son point culminant lors du week-end d’intégration en classe en mer, dont les détails ont été gardés secrets. Elle espère seulement avoir ce qu’il faut pour réussir. Tous ses soucis s’envolent lorsque, sur le trajet en bus jusqu’au navire, Ana et ses camarades de classe sont témoins d’une terrible tragédie qui va changer la trajectoire de leur vie.

héritière des Abysses disney+
L’Héritière des Abysses, projet abandonné par Disney – Daughter of the Deep (VO)

Si L’Héritière des Abysses ne verra pas le jou sur le petit écran, Rick Riordan est toujours en bons termes avec Disney et travaille au développement de la saison 2 de Percy Jackson et les Olympiens dont la production pourrait démarrer à l’automne.

Source



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le premier long métrage de Wil Aime arrive le 30 mai sur Disney+

Florian Ternet

Disney+ et Hulu diffuseront en direct Bonnaroo, Lollapalooza et Austin City Limits à travers le monde

Florian Ternet

Les Coulisses des Attractions revient sur Disney+ pour une saison 3 consacrée à la Disney Cruise Line

Florian Ternet

Disney+ va réadapter en série Ella au Pays Enchanté avec Anne Hathaway à la production

Akibe Kone

Les Mômes de l’Apocalypse : une adaptation en série live-action en développement chez Disney+

Florian Ternet

Disney diffusera au cinéma et sur Disney+ un documentaire sur le groupe Oasis

Akibe Kone

Laisser un commentaire