Disneyphile
Image default
News

Disney Cruise Line suspend ses départs jusqu’au 28 avril

Conséquence directe de la crise sanitaire mondiale, l’ensemble des activités des filiales de The Walt Disney Company sont actuellement impactées. La Disney Cruise Line qui exploite tout un parc de paquebots depuis les années 1990 n’est pas en reste et annonce l’interruption de ses croisières jusqu’au 28 avril 2020 inclus afin de garantir la santé et la sécurité de ses Crew Members et ses passagers. Elle offre par ailleurs le choix à ses clients d’être soit totalement remboursés ou de bénéficier d’un avoir à utiliser dans le futur pour réserver un autre voyage.

La Disney Cruise Line en pause

L’information officielle d’arrêt des activités de Disney Cruise Line est disponible sur le site officiel de la compagnie. A l’heure actuelle, deux choix sont proposés aux personnes qui avaient réservé une croisière avec Mickey : annuler leur croisière et se faire rembourser automatiquement ou transformer la somme de leur facture en crédit à réutiliser plus tard. « Avec le bien-être de nos Visiteurs et des membres de notre équipe comme priorité absolue et conformément aux directives des experts de la santé et des représentants du gouvernement, Disney Cruise Line a décidé de prolonger la suspension de tous les nouveaux départs jusqu’au mardi 28 avril 2020″ peut-on lire sur le site officiel.

disney cruise line

Si les passagers décident de reporter leur voyage avec un avoir mis à leur disposition, il disposeront de 15 mois à partir de leur date de départ initiale pour le faire. Ils peuvent sinon se faire rembourser. Les clients qui ont effectué leur réservation via une agence de voyage doivent les contacter directement pour toute question. Ceux qui ont réservé directement auprès de la Disney Cruise Line et ont des questions après avoir reçu leur e-mail peuvent appeler le numéro (866) 325-2112 ou le (407) 566-3510. Voici les croisières impactées :

  • Disney Magic
    • Départs et retours du 2 au 30 avril
  • Disney Wonder
    • Départs et retours du 5 au 29 avril
  • Disney Dream
    • Départs et retours du 30 mars au 1er mai
  • Disney Fantasy
    • Départs et retours du 4 avril au 2 mai

Au départ du Canada :

Vendredi 13 mars 2020, le gouvernement canadien a annoncé qu’il n’autoriserait aucun navire de plus de 500 passagers à accoster dans un port canadien jusqu’au 1er juillet minimum. Il convient de noter que le Disney Wonder propose des traversées qui doivent embarquer et / ou débarquer à Vancouver à partir du 29 avril. Les clients concernés seront contactés par Disney Cruise Line.

Europe :

Actuellement, aucun changement n’est à noter concernant les différents itinéraires en Europe ; ils débutent courant mi-mai. Disney Cruise Line continue de suivre l’évolution de la crise à l’échelle mondiale, les conseils des autorités de santé publique, ainsi que des responsables des ports d’escale.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Pluie d’annonces pour les Resorts Disney américains

Florian Mihu

Les croisières du Disney Magic suspendues jusqu’au 6 juin

Florian Mihu

Les départs du Disney Dream et Fantasy suspendus jusqu’au 17 juin

Florian Mihu