Disneyphile
Image default
Disneyland Resort

Disneyland Resort et Walt Disney World Resort restent fermés jusqu’à nouvel ordre

Après le prolongement de la fermeture de Tokyo Disney Resort, la direction de Disney a fait parvenir sans surprise un communiqué faisant le point sur la situation des Resorts à parcs à thèmes aux Etats-Unis. Disneyland Resort (Californie) et Walt Disney World Resort (Floride) ne rouvriront pas leurs portes fin mars et afficheront portes closes au moins durant tout le mois d’avril. Le nouveau message mis en ligne n’indique pas de date précise de réouverture et insiste sur le fait que les deux complexes touristiques resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. Les Etats-Unis sont plongés à leur tour dans cette crise sanitaire d’ampleur, affichant depuis hier plus de 100 000 cas de contamination pour 345 victimes décédées.

La plus longue fermeture de l’histoire de Disneyland et Walt Disney World

En raison de la propagation accrue du coronavirus COVID-19 et pour garantir aux mieux la santé de ses Visiteurs et Cast Members, la firme aux grandes oreilles a convenu avec les autorités de maintenir la fermeture de Disneyland Resort et Walt Disney World Resort pour une durée indéterminée à ce jour, tout en continuant de surveiller la situation au jour le jour. Bien qu’aucune date de réouverture n’ait été annoncée, Disney affirme qu’elle continuera à payer l’ensemble de son personnel salarié dans ses Parcs et ses Hôtels au moins jusqu’au 18 avril. Son rival direct Universal Parks & Resorts a annoncé un peu plus tôt que ses sites resteraient eux aussi fermés jusqu’au 19 avril.

walt disney world disneyland

Pour la Californie, cette décision est logique en soi. Le gouverneur de Californie Gavin Newsom a annoncé un décret de 8 semaines “Shelter-in-place” qui impose à toutes les entreprises non essentielles de rester fermer durant cette période. En outre, cette semaine, les comtés d’Orange et d’Osceola ont annoncé des décrets de confinement à domicile en vigueur jusqu’au 9 avril. Le dernier Resort Disney qui a fermé ses portes fut Aulani, a Disney Resort & Spa mais le dernier Resort à parcs à thèmes fut Walt Disney World Resort le dimanche 15 mars dernier. À l’époque, la direction n’avait annoncé que deux semaines de fermeture. Shanghai Disney Resort commence doucement à sortir la tête de l’eau, Tokyo Disney Resort table sur une réouverture courant avril tandis que Hong Kong Disneyland et Disneyland Paris restent eux aussi fermés jusqu’à nouvel ordre.

Déclaration publiée sur @DisneyParksNews

Bien qu’il y ait encore beaucoup d’incertitude concernant les impacts du COVID-19, la sécurité et le bien-être de nos Visiteurs et employés restent la priorité absolue de la Walt Disney Company. En raison de cette pandémie sans précédent et conformément aux directives fournies par les experts de la santé et les représentants du gouvernement, Disneyland Resort et Walt Disney World Resort resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. La Walt Disney Company a payé ses Cast Members depuis la fermeture des parcs, et à la lumière de cette crise continue et de plus en plus complexe, nous avons pris la décision de prolonger le paiement horaire des Cast Members des parcs et des Hôtels jusqu’au 18 avril.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Mickey & Minnie’s Runaway Railway exporté à Disneyland en Californie

Florian Mihu

Le Magic Kingdom peut-il s’offrir une parade nocturne pour les 50 ans de Disney World ?

Florian Mihu

De nouvelles précisions sur le futur du Parc Walt Disney Studios

Florian Mihu