Disneyphile

Disney Cruise Line tease les univers du Disney Treasure avec une carte mystérieuse

Pour lancer la promotion autour de son navire Disney Treasure, la compagnie Disney Cruise Line vient d’envoyer une carte au trésor mystérieuse à plusieurs influenceurs et médias aujourd’hui. Sur cette carte, on distingue très nettement une île en forme de bateau de croisière et de nombreux lieux faisant référence à plusieurs univers phares de la firme aux grandes oreilles, tous plus ou moins rattachés aux domaines de l’aventure, du fantastique et de l’exploration lointaine.

De nombreux univers teasés sur la carte du Disney Treasure

Par exemple, en son centre, vous distringuerez très nettement le palais d’Agrabah et sa cité périphérique. Cette référence au théâtre de l’histoire d’Aladdin et Jasmine évoque le grand atrium du futur navire Disney Treasure qui rendra hommage en partie au Grand Classique animé de 1992.

David Vaughn a partagé sur son compte Twitter une photo de la carte associée au paquebot Disney Treasure et on s’est amusé à repérer toutes les références cachées (ou non), qui donnent des indices sur les univers qui nous seront présentés dans ce paquebot de nouvelle génération.

Courtoisie de David Vaughn

La carte représente une île en forme de bateau de croisière (un hommage au Disney Treasure), avec deux chaînes de montagnes (représentant peut-être les deux cages d’escalier et les ascenseurs du navire) entourées de divers bâtiments, structures rocheuses et personnages.

Voici les licences et les personnages que nous avons remarqués sur cette carte :

  • La Reine des Neiges (en haut à gauche),
  • Zootopie (sous La Reine des Neiges),
  • Les Indestructibles (omnidroïde sur l’île Nomanisan, en bas à gauche),
  • Marvel (bouclier et noyau quantique de Cap’),
  • La Belle et la Bête (Lumière et Big Ben représentés en rochers),
  • Vaiana, La Légende du Bout du Monde (l’hameçon de Maui dans l’eau en bas à gauche, son village et HeiHei au centre à droite),
  • Star Wars (des Porgs au-dessus de Nomanisan et un X-Wing en haut à droite),
  • Là-Haut (la maison de Carl flottant au-dessus des montagnes),
  • Mickey et ses Amis (bâtiments inspirés des personnages, en bas au centre),
  • Jungle Cruise (centre gauche),
  • Mulan (Cri-Kee, en bas au centre),
  • 20 000 Lieues Sous les Mers (Nautilus et calamars dans l’eau, en bas au centre),
  • Toy Story (Rex et Trixie, en bas à droite au centre),
  • Aladdin (Agrabah représentant l’atrium au centre et la Caverne aux Merveilles en bas à droite),
  • Spaceship Earth à EPCOT (en haut au centre),
  • Alice au Pays des Merveilles (tasses à thé au-dessus de HeiHei),
  • Le Roi Lion (Le Rocher aux Lions au niveau centre droit),
  • Le Livre de la Jungle (Bagheera dans la jungle, centre droit),
  • COCO (Santa Cecilia, à l’extrême droite),
  • Raiponce (la tour de Raiponce, à l’extrême droite),
  • Peter Pan (le Pays Imaginaire et le Jolly Roger, à l’extrême droite).

La vidéo teaser publiée avec l’annonce du reportage promotionnel Unlocking the Disney Treasure: Adventure Awaits Onboard Disney’s Newest Ship mettait déjà en avant des lieux pouvant faire référence aux univers animés de COCO, Encanto : La Fantastique Famille Madrigal, Le Livre de la Jungle et Là-Haut. Rendez-vous le mercredi 30 août à partir de17h (heure française) pour découvrir la présentation détaillée du Disney Treasure.

La vidéo est racontée par un nouveau personnage, Arthur Quinn, qui déclare que sa famille a exploré des terres lointaines à la recherche de royaumes magiques pendant des années. Le personnage pourrait être lié à la Société des Explorateurs et Aventuriers, une franchise créée spécialement pour les destinations Disney et les liant entre elles via des histoires créées pour les boutiques, les restaurants ou encore les attractions.

Selon certaines rumeurs, le Disney Treasure pourrait proposer un dîner-spectacle sur le thème de COCO et un bar-salon sur le thème de l’attraction The Haunted Mansion (bien qu’il n’y ait aucune référence à Haunted Mansion sur la carte). Tout cela reste évidemment à confirmer.

Nous savons déjà que les personnages Peter Pan et du Capitaine Crochet seront à la poupe du navire.

Le capitaine Minnie se trouve dans le coin inférieur gauche de la carte, dans sa nouvelle tenue « Voyageuse ». L’aventurière Miinnie figure sur la pièce de monnaie de la quille, déposée en mars. La cérémonie des pièces de quille est généralement utilisée pour marquer le début officiel de la construction d’un navire et apporter la bonne fortune. Minnie sera également représentée sur la proue du Disney Treasure.

Le paquebot appareillera à partir de 2024.

Source



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney Cruise Line étend The Play Project aux Bahamas avec le soutien d’ESPN

Florian Ternet

Des membres d’équipage Disney Cruise Line arrêtés pour possession de matériel pédopornographique

Florian Ternet

Disney Cruise Line renforce son ancrage à San Diego avec un accord étendu jusqu’en 2031

Florian Ternet

Nouvelle collection de vêtements et accessoires Disney Cruise Line Europe

Florian Ternet

Oriental Land Co. crée Oriental Land Cruise Co. pour exploiter Disney Cruise Line Japan

Florian Ternet

Disney Believe : le neuvième navire de la Disney Cruise Line officiellement annoncé

Florian Ternet

Laisser un commentaire