Disneyphile
Image default
Disney+

Disney+ développe de nouveaux programmes Pixar et National Geographic

Quatre nouveaux programmes originaux sont en cours de développement pour la plateforme Disney+ actuellement disponible aux Etats-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande, aux Pays-Bas et en Australie. S’il faudra encore patienter quelques semaines pour la France et le reste de l’Europe de l’Ouest, le nouveau service de streaming bat son plein et continue d’annoncer de jour en jour de nouveaux projets à venir. Deux de ses marques fortes, que sont Pixar et National Geographic, vont connaitre de nouveaux contenus qui ont été révélés il y a peu.

Un jeu épique, des chimpanzés et quoi d’autre ?

Lors de la conférence du Realscreen Summit 2020 à la Nouvelle Orléans, Agnes Chu, actuelle Senior VP de Disney+, responsable de son contenu, a annoncé que quatre nouvelles séries étaient en cours de chantier pour la plateforme, dont deux docu-séries pour Pixar et National Geographic. L’annonce phare fut la mise en route de la série The Quest, qui mettra en avant un groupe d’adolescent dans un jeu interactif et un univers des plus épiques. Une compétition de casse-tête, The Maze, est également sur les planches. National Geographic travaille aussi de son côté sur une nouvelle docu-série animalière sur des primates, Meet the Chimps. Enfin, les coulisses de la création du programme de cartoons expérimentaux de Pixar, SparkShorts, seront dévoilés dans un nouveau programme dont le titre n’a pas encore été révélé.

« Ces projets emmènent les gens dans des aventures épiques, les plongent dans des mondes fantastiques et mettent en lumière des personnes et des créatures extraordinaires, qui sont tous des repères importants de notre philosophie de contenu non-fictionnel sur Disney+. Nous sommes ravis de pouvoir donner vie à la révolutionnaire The Quest , et nous avons hâte que les gens découvrent The Maze, nos personnages spéciaux dans Meet the Chimps et l’innovation et l’émerveillement de créer les Sparkshorts de Pixar. » a déclaré Agnes Chu.

The Quest

Tourné dans un château à l’extérieur de Vienne en Autriche, The Quest est une compétition de télé-réalité innovante qui se déroule dans le monde fantastique d’Everealm. Les candidats, tous adolescents, s’affronteront dans une histoire intense où ils rencontreront des êtres mystiques et des personnages magiques qui rivaliseront avec leurs livres, jeux et films préférés. Ils évolueront dans un monde à 360 degrés entièrement immersif avec une technologie transparente, des créatures créées de toute pièce, des effets spéciaux et des personnages scénarisés qui interagiront de façon dynamique avec eux. La série est produite par les sociétés Court Five’s, représentée par Mark Ordesky (Le Seigneur des Anneaux) et Jane Fleming, Scout Productions (David Collins, Michael Williams et Rob Eric (Queer Eye)) et New Media Collective (Bertram van Munster, Elise Doganieri et Mark Dziak (The Amazing Race)).

the quest abc
The Quest (ABC)

The Maze

Avec une approche unique de la compétition d’aventure, The Maze amène cinq équipes composées d’un parent adulte et d’un adolescent dans un voyage aux proportions hallucinantes. Les participants résoudront des énigmes et déchiffreront des indices qui les guideront à travers les villes européennes et les villages de contes de fées. Dans chaque épisode, les personnages révéleront des informations aux participants les poussant vers leur quête suivante et plus près de leur destination finale où tous les concurrents se réuniront : mais une seule équipe résoudra The Maze. Cette émission est également produite par Van Munster, Doganieri et Dziak.

Meet the Chimps

Ce nouveau programme de National Geographic proposera aux spectateurs de découvrir la vie secrète de l’un des sanctuaires de faune les plus importants et uniques au monde, le sanctuaire Chimp Haven, un refuge de plus de 80 hectares niché au cœur de la forêt de Louisiane, et qui abrite plus de 300 chimpanzés. Cette série se décomposera en six parties qui retraceront les hauts et les bas de ce groupe extraordinaire de chimpanzés à qui une seconde chance de vie est donnée par un personnel soignant dont le dévouement, la compassion et l’engagement ne connaissent aucune limite. En mêlant les genres de l’histoire naturelle et du documentaire d’observation, Meet the Chimps met les chimpanzés – le cœur et l’âme de la série – au premier plan. Réaliste et émouvant à la fois, cette série offrira un accès inégalé au monde de Chimp Haven et cela incluera forcément les querelles autour de la nourriture, les alliances entres animaux, les romances, les bromances, les larmes, les cris de joie, les chagrins… Meet the Chimps est produite par Blink Films (Meet the Penguins, The Brain) et réalisée par Virginia Quinn.

meet the chimps

Les coulisses de Sparkshorts

Cette série qui n’a pas de titre actuellement suivra le parcours inventif de chaque court-métrage de ce programme expérimental des Studios d’Animation Pixar. En offrant à un groupe restreint d’artistes Pixar la possibilité de réaliser leur propre court métrage d’animation, le programme SparkShorts permet de découvrir et de soutenir la prochaine génération de conteurs de l’animation. La série offrira au public un aperçu exclusif et immersif sur les cinéastes et leurs films, tout en explorant la philosophie créative et la communauté qui rendent le studio de Luxo unique en son genre. Les producteurs exécutifs de cette série sont Brian McGinn, Jason Sterman et David Gelb.

Sparkshorts Pixar

Articles en lien

Le Monde selon Jeff Goldblum aura sa saison 2

Florian Mihu

Les Parcs Disney américains suppriment le tabac

Florian Mihu

Le gouvernement français veut faire retarder le lancement de Disney+

Florian Mihu